ACCUEIL • Société
Bécédi-Brignan : le gouvernement offre près de 3 millions aux parents des victimes de la foudre
Publié le : 21 mai 2023 par Adolphe ANGOUA
Écoutez cet article en audio

La délégation gouvernementale a apporté soutien et réconfort aux familles des victimes
Le Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a volé au secours des parents des victimes de la foudre ayant endeuillé, le lundi 15 mai 2023, le village de Bécédi-Brignan.
- Partagez sur
Le chef de Cabinet du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Joël Yves Kouadio, a conduit, le samedi 20 mai 2023, une délégation à Bécédi-Brignan pour apporter le soutien du Gouvernement Ivoirien aux parents des victimes de la foudre qui a endeuillé, le lundi 15 mai 2023, cette localité, avec la mort de 3 femmes sans oublier les 5 blessés.
Le soutien financier du Gouvernement aux familles endeuillées
Face à cette catastrophe naturelle, le Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a réagi rapidement pour apporter un soutien financier aux familles endeuillées et aux blessés. Lors des funérailles qui ont eu lieu le samedi 20 mai 2023, le gouvernement a offert près de 3 millions de francs CFA, témoignant ainsi de sa solidarité envers les victimes.

Le Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a généreusement offert une somme totale de 2 900 000 francs CFA aux personnes touchées par cette tragédie. Sur cette somme, 2 400 000 francs CFA ont été remis aux parents des femmes décédées, afin de les soutenir dans cette période difficile. De plus, 500 000 francs CFA ont été alloués aux victimes blessées, leur offrant ainsi un soutien financier pour leur rétablissement.
Cette marque de solidarité a été d'un grand réconfort pour la communauté villageoise, qui a été traumatisée par cet incident
La présence du chef de Cabinet du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté en ces circonstances douloureuses témoigne de l'engagement du gouvernement à venir en aide aux communautés affectées par les catastrophes naturelles.
Le chef du village de Bécédi-Brignan, Nanan Yapo Augustin, a exprimé sa profonde gratitude envers la délégation gouvernementale pour leur assistance et leur réconfort lors de cet événement tragique. Cette marque de solidarité a été d'un grand réconfort pour la communauté villageoise, qui a été traumatisée par cet incident. Les paroles de remerciement du chef du village témoignent de l'impact positif de l'aide gouvernementale dans les moments difficiles.
Un exemple louable de solidarité et de soutien
La réponse rapide du gouvernement face à la tragédie qui a touché le village de Bécédi-Brignan est un exemple louable de solidarité et de soutien envers les victimes de catastrophes naturelles. L'offre de près de 3 millions de francs CFA aux parents des victimes et aux blessés témoigne de l'engagement du gouvernement à aider les communautés dans les moments les plus difficiles.
Une cérémonie de purification des lieux du drame a eu lieu, le samedi 20 mai 2023, après l’inhumation des 3 femmes tuées par la foudre.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.