ACCUEIL • Société
Pentecôte 2023 à Korhogo : Dr Issa Malick Coulibaly à l’Eglise Méthodiste aux côtés de sa cousine Awa Coulibaly
Publié le : 30 mai 2023 par Adolphe ANGOUA
Écoutez cet article en audio
Dr Issa Malick Coulibaly a remercié les fidèles de l'Eglise Méthodiste pour leurs prières en faveur de la paix en Côte d'Ivoire
Parrain de sa cousine Awa Coulibaly pour sa première communion, Dr Issa Malick Coulibaly, était l’invité spécial de l’Eglise Méthodiste de Korhogo, le dimanche 28 mai 2023, lors de la célébration de la Fête de Pentecôte.
- Partagez sur
Le candidat du PPA-CI aux municipales 2023 à Korhogo, Dr Issa Malick Coulibaly, était l’invité spécial de l’Eglise Méthodiste de cette ville, le dimanche 28 mai 2023, à l’occasion de la célébration de la Fête de Pentecôte marquée par la première communion de 103 fidèles dont sa ‘’sœur’’ Awa Coulibaly.
Dr Issa Malick Coulibaly, le parrain
Accompagné d’une forte délégation, Dr Issa Malick Coulibaly, parrain de sa cousine Awa Coulibaly (la fille à son oncle Coulibaly Alidou chef de la famille Gon), a exhorté les nouveaux communiants à suivre les conseils du Pasteur. Il en a profité pour saluer les délégations venues de Boundiali, Tengrela, Ferkéssedougou, du Poro…

Fidèle musulman, il a donné les raisons de sa présence dans cette église. ‘’Je suis venu aujourd’hui pour deux raisons principales. D’abord pour honorer le titre d’invité spécial que vous m’avez accordé en m’acceptant…je suis venu pour remercier l’Eglise Méthodiste de Côte d’Ivoire avec à sa tête le Bishop Benjamin Bony que je connais très bien’’, a-t-il dit avant de demander au Pasteur Kouyaté Mohamed Lamine de lui transmettre ses salutations et remerciements.
Je suis venu aussi pour représenter ma famille, la famille Gbon Coulibaly à cette importante cérémonie religieuse
Il a rappelé que le Bishop Benjamin Boni ‘’a prié pour ce pays à un moment où il fallait prier pour ce pays’’, ajoutant que de retour d’exil est passé à l’église et il a été bien reçu.

Concernant toujours sa présence, il a laissé entendre qu’il était là pour s’associer aux prières en ce jour-ci important de la célébration de la Pentecôte. ‘’Je suis venu aussi pour représenter ma famille. La famille Gbon Coulibaly à cette importante cérémonie religieuse’’, a-t-il dit, avant de remercier le pasteur principal : ‘’Il a prié pour la paix dans ce pays. Il a prié pour que les élections qui arrivent soient des élections apaisées’’. Je voudrais le remercier pour ce message et espérer qu’il soit entendu par nous tous’’.
Des prières pour des élections apaisées
En effet, des prières ont été faites pour la paix dans le pays et surtout pour des élections apaisées du scrutin du 02 septembre 2023 par le Révérend Pasteur Kouyaté Mohamed Lamine en charge du District Missionnaire de Korhogo qui comprend les régions du Poro, Bagoué, Tchologo et une partie du Hambol.

‘’Seigneur comme je l’ai dit et je le répète encore, nous sommes à quelques mois des élections, Seigneur notre père Dieu, Seigneur notre père, Seigneur le roi des rois ; c’est l’occasion de nous apporter la paix. Seigneur, fais en sorte que nous ne voyions plus ces choses du passé. Seigneur, aujourd’hui, quand l’Ivoirien entend élections, son cœur est troublé (…). Nous prions que cette fois-ci tout se déroule dans la transparence, la justice, la paix et la joie totale’’, a-t-il prié.
Le Révérend Pasetur Kouyaté qui a confié au Seignuer tous les candidats à ces élections, avait à ses côtés les Révérends Martial Tété responsable de Boundiali, Pierre Coulibaly, Responsable de Ferkessedougou..
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1304 votes)

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.