ACCUEIL Société

Société

Loisirs et vacances : 120 petits colons en exploration de 15 jours à Abengourou

Publié le : 18 juillet 2023 par Samuel KADIO

Écoutez cet article en audio

Les 120 participants âgés de 7 à 14 ans profiteront d'une multitude d'activités ludiques. (Ph:DR)

Les 120 participants âgés de 7 à 14 ans profiteront d'une multitude d'activités ludiques. (Ph:DR)

Le coup d'envoi de la colonie de vacances d'État a été donné le mardi 18 juillet à l'Ivoire Golf Club d'Abidjan, offrant une expérience inoubliable à plus d'une centaine d'enfants.

  • Partagez sur

C'est Daniel Andy Leal, Conseiller technique en charge de la coordination des projets, qui a officiellement inauguré cette colonie d'État au nom du Ministre du Tourisme, Siandou Fofana.

Découvrir le riche patrimoine de la région

Jusqu'au 31 juillet, les 120 participants âgés de 7 à 14 ans profiteront d'une multitude d'activités ludiques, touristiques, culturelles et sportives, ainsi que d'ateliers culinaires et de loisirs créatifs. Ils auront également l'occasion de découvrir le riche patrimoine de la région depuis leur camp de base situé au Cafop d'Abengourou, capitale de la région de l'Indenié-Djuablin.

colonie de vacances d'État
Daniel Andy Leal, Conseiller technique en charge de la coordination des projets

Lors de son discours, le représentant du Ministre a mis l'accent sur les aspects de sécurité, de santé et de prise en charge complète de ce séjour, rassurant ainsi tant les parents que les enfants.

Il a aussi souligné l'importance de cette colonie en tant que lieu de socialisation et de vivre-ensemble, en adéquation avec le thème de cette édition : « Loisirs et vacances, moyen d'éducation et de liberté pour les enfants », présenté par Mme Isabelle Anoh, Directrice des Loisirs au Ministère du Tourisme.

Impact positif

La colonie sera mémorable, riche en découvertes, en divertissements et en moments précieux pour les enfants, a promis Mme Anoh, soulignant les efforts déployés par les équipes dirigées par Mamadou Keita, Directeur des Parcs d'attraction, de loisirs et des jeux numériques, pour assurer la réussite de cette escapade estivale.

Ces vacances d'État en colonie auront un impact positif tant sur l'épanouissement personnel que collectif des enfants, leur donnant ainsi un véritable élan pour la prochaine rentrée scolaire, a pour sa part affirmé M. Keita, avec optimisme.

Cette colonie de vacances promet donc d'être une expérience exceptionnelle, mêlant plaisir, apprentissage et découverte, offrant aux jeunes participants des souvenirs inoubliables qui resteront gravés dans leur esprit.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Samuel KADIO

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.