ACCUEIL • Société
Concours d’entrée à l’INFAS: 135 000 candidats entament les épreuves écrites
Publié le : 17 aout 2023 par Donald GONLI
Écoutez cet article en audio

Les épreuves écrites d’entrée à L’INFAS ont démarré ce mercredi dans tous les centres d’examens.
- Partagez sur
Au total, 135 000 candidats affrontent, depuis mercredi 16 août 2023, les épreuves écrites du concours d’entrée à l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS).
Lancement des épreuves écrites
La directrice de cabinet adjoint au ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Coulibaly Soltié, a procédé au lancement des épreuves. Pour ce concours, 9 500 places sont disponibles dont 4 500 pour les sages-femmes.
« Les résultats seront disponibles dès mi-octobre et la correction se fera de manière électronique. Vous envisagez embrasser une nouvelle carrière, mais vous devez mettre du sien », a conseillé Mme Coulibaly aux candidats.
Pour ce concours, 9 500 places sont disponibles dont 4 500 pour les sages-femmes
Elle a exhorté les candidats inscrits dans les neuf filières qui concernent le Baccalauréat et les six liées au BEPC à développer l’abnégation et à être au service de la population.
Les réformes
La directrice centrale de l’INFAS, Meliane N’Dhatz Sanogo, a déclaré que l’âge limite a été revu à la hausse, passant de 30 à 32 ans pour honorer l’année de la jeunesse.
Pour lutter contre la fraude au concours et la tricherie, une stratégie a été mise en place. Les candidats seront soumis à quatre différentes versions de sujets de composition pour faciliter la surveillance et limiter les cas de tricheries, a expliqué Mme Sanogo.
Le concours qui prend fin le dimanche 27 août 2023 est ouvert pour les techniciens masso-kinesitherapeute, techniciens bio-medicaux, techniciens d’hygiène et assainissement, techniciens d’imagerie médicale, préparateur et gestionnaire en pharmacie, techniciens en biologie médicale, sage-femme, infirmiers et orthophoniste.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.