ACCUEIL Société

Société

Changement climatique : La Côte d’Ivoire entame un important virage dans sa phase de transition écologique

Publié le : 21 octobre 2023 par Donald GONLI

Écoutez cet article en audio

La cérémonie de passation de charges au ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique s’est tenue ce vendredi 20 octobre 2023 au cabinet dudit ministère. Les défis de ce ministère ont été présentés. 

  • Partagez sur

En rajoutant le volet transition écologique au ministère de l’Environnement et du développement durable, le gouvernement ivoirien veut donner un coup d’accélérateur à cette phase très importante dans la lutte contre le changement climatique

L’Engagement 

Assigné à cette tâche, Jacques Assahouré Konan, le nouveau ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, s’est engagé à amorcer une véritable transition écologique en Côte d’Ivoire. 

Je m’engage à amorcer une véritable transition écologique en Côte d’Ivoire

Il a exprimé sa détermination à le faire ce vendredi 20 octobre 2023 à son cabinet au Plateau, au cours de la cérémonie de passation de charges entre lui et son prédécesseur. 

Des défis 

Cette cérémonie était le lieu pour Jean-Luc Assi, ministre sortant, de confier les dossiers et projets majeurs au nouveau locataire de ce portefeuille ministériel. 

Il s’agit, selon Jean-Luc Assi, de la participation de la Côte d’Ivoire à la COP 28 sur le changement climatique à Dubaï, le nouveau code de l’environnement, le projet de dépollution des lacs de Yamoussoukro, l’organisation réussit de la COP 15 sur la désertification à Abidjan, le traitement des nuisances olfactives dans le canal d’Anoumabo et celui devant la résidence du Président de la République et la liste des textes et décrets en attente.

 « Je reste convaincu que conformément au principe de continuité de l’administration publique, mon successeur continuera de hisser la Côte d’Ivoire dans le concert des nations en matière de développement durable. Pour ma part, je réitère ma disponibilité à servir mon pays, la Côte d’Ivoire », a-t-il traduit. 

Rappelons que le pays s’est engagé à réduire de 30% sa production de gaz à effet de serre d’ici à 2030. 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.