ACCUEIL Société

Société

Côte d’Ivoire : L’ex-sélectionneur Yéo Martial et l’ex-footballeur Arouna Koné désormais princes du royaume Brong

Publié le : 30 décembre 2023 par Elvis GOUZA

Yéo Paul Martial, ex-sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, champions de  1992 et Arouna  Koné, ex-international ivoirien, ont été faits, jeudi 28 décembre 2023, princes du royaume Brong, dans le Gontougo.

  • Partagez sur

La principauté de Tabagne, a saisi l’occasion de la cérémonie de récompenses des vainqueurs de la première édition du tournoi de la cohésion du Gontougo pour élever au titre de princes Yéo Martial, l’ex-sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, vainqueurs de la CAN 92 et l’ex-footballeur Arouna Koné, parrain dudit tournoi.

Yéo Martial avait à ses côtés quelques-uns de ses poulains de l'épopée 92

Il faut savoir que Yéo Martial a été fait notable à la cour royale par sa Majesté Nanan Adingra Kouassi Agymane « pour ses efforts consentis et sa participation à la première édition du tournoi de la cohésion des jeunes du royaume Brong ». L’ex-sélectionneur avait à ses côtés quelques-uns de ses poulains, notamment les attaquants Oumar Ben Salah, Youssouf Fofana et le défenseur Basile Aka Kouamé.

Je tiens à dire particulièrement un grand merci à  M.Bini Ouattara Daouda, le Président  de  la  fondation ADAYÉ KESSIÈ pour cette compétition

« Je veux dire un grand merci au roi des Brong, aux chefs autour de lui et à toute la population du royaume Brong. Je tiens à dire particulièrement un grand merci à M. Bini Ouattara Daouda, le Président de la fondation ADAYÉ KESSIÈ pour cette compétition. Je vois à chaque arrivée que les choses s'améliorent... C'est extraordinaire ce que j’ai vu et je sais que les choses s'amplifieront davantage l'année prochaine » a déclaré Yéo Martial.

Selon la notabilité du royaume de Tabagné, Arouna Koné a été honoré pour son appui constant au tournoi et sa générosité légendaire. « Je remercie tout le royaume Brong de m'avoir fait Prince. Je suis très heureux et je ne regrette pas d'avoir accepté l'invitation de mon grand frère Bini Ouattara Daouda qui fait énormément pour la région du Gontougo » s'est l'ex-star du PSV Eindhoven.

Il n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux jeunes. « Saisissez cette chance que vous offre M. Bini Ouattara Daouda. Bossez et travaillez et avec le soutien votre parrain naturel. Vous allez  réussir » s’est persuadé l’ex-Eléphant.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Elvis GOUZA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.