ACCUEIL • Société
Mise en œuvre du PEJEDEC 3 : Les acteurs reçoivent 46 véhicules de la Banque mondiale et du gouvernement
Publié le : 13 mars 2024 par Elvis GOUZA

Le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) N’guessan Koffi et le ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique Mamadou Touré ont procédé, le 12 mars 2024, à la remise de 46 véhicules aux directeurs régionaux et les directeurs départementaux du METFPA et aux collectivités territoriales.
- Partagez sur
Le lycée technique d’Abidjan a servi de cadre le 12 mars 2024 à la cérémonie de clés de 46 véhicules de type 4x4 double cabine aux directeurs régionaux et les directeurs départementaux du METFPA et aux collectivités territoriales. Il faut savoir que cette cérémonie de remise d’engins roulants s’inscrit dans le cadre du processus de suivi de la mise en œuvre de la phase 3 du Projet emploi jeunes et développement des compétences (PEJEDEC). Ces véhicules ont coûté plus d’un milliard de francs CFA.
Des véhicules dédiés exclusivement aux acteurs du PEJEDEC 3
Le ministre Mamadou Touré en charge de la jeunesse a exhorté les bénéficiaires de ces véhicules à en prendre soin, car ils sont dédiés exclusivement aux acteurs en charge du suivi et la supervision des activités dans le cadre du PEJEDEC 3 et du C2D 3 emploi des jeunes. Les 23 autres régions et districts autonomes recevront également des véhicules dans un délai raisonnable.
Mieux organiser la communication et la circulation de l’information sur les possibilités
Au nom de la Banque mondiale, partenaire financier au PEJEDEC 3, Waly Wane a salué le succès des phases précédentes et encouragé les partenaires à œuvrer pour la réussite du projet tandis que Philippe Légré, au nom de l’ARDCI a exprimé sa satisfaction quant à cette initiative en faveur de l’employabilité des jeunes.
Au total, 36 véhicules
ont été remis aux y compris la direction des projets, de l’équipement et de la
maintenance (DPEM) et dix autres véhicules pour les dix premières collectivités
territoriales bénéficiaires du PEJEDEC 3, pour un coût global d’un milliard
quarante-cinq millions (1 045 000 000) F CFA.
« Elle permettra de mieux organiser la communication et la circulation de l’information sur les possibilités offertes par le sous-secteur Enseignement et Formation techniques et professionnels », a déclaré le ministre N’Guessan Koffi, reconnaissant à la Banque mondiale. Il aussi révélé que plusieurs lycées techniques seront en réfection sur l’ensemble du territoire national.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Elvis GOUZA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.