Palais de la culture d'Abidjan: 24 milliards de Fcfa pour la réhabilitation

Publié le Modifié le
palais-de-la-culture-d-abidjan-24-milliards-de-fcfa-pour-la-rehabilitation Le Palais de la culture Bernard Dadié a souffert de la récente crise
Société

24 milliards de Fcfa, c'est la bagatelle somme que va coûter la réhabilitation et la rénovation du Palais de la culture Bernard Binlin Dadié d'Abidjan. 15 milliards de ce montant sont un don de la Chine.

Hier vendredi 14 juin 2013, nous étions au Palais de la culture et avions constaté la fermeture de la quasi totalité des salles de spectacles pour les travaux. A propos des travaux de rénovation, il faut rappeler qu'ils avaient été lancés officiellement le jeudi 9 mai 2013, par le vice-ministre chinois du commerce, Li Jizao et le ministre ivoirien de la culture et de la francophonie, Maurice Bandama.

Le coup de marteau avait été donné à cette occasion par les deux ministres pour marquer symboliquement le début des travaux. Le membre du gouvernement chinois accompagné par une forte délégation composée de techniciens, d'entrepreneurs et de diplomates avait pris l'engagement à travers ce projet de renforcer la coopération Sino-ivoirienne. En ce qui concerne cet établissement, il faut noter qu'il a été construit par une équipe technique chinoise.

Signalons également que le montant de ce projet de réhabilitation et la rénovation a été fixé à la suite d'un état des lieux fait par les experts ivoiriens et chinois sur les installations du Palais durement éprouvées et pillées au terme de la crise postélectorale qui a secoué la Côte d’Ivoire.

DIARRA Tiémoko

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.