ACCUEIL • Sport
Football / CAN 2023: La CAF reverse 8 milliards de FCFA à la Fédération ivoirienne de Football
Publié le : 12 septembre 2024 par Linfodrome
Écoutez cet article en audio

La Confédération Africaine de Football a remis 8 milliards de francs CFA à la Fédération Ivoirienne de Football, à l’ouverture du symposium des sélectionneurs africains ce jeudi 12 septembre 2024 à Abidjan.
- Partagez sur
Le président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe, a officiellement remis un chèque de 8 milliards de francs cfa à Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football.
Cette remise s’est faite ce jeudi 12 septembre 2024 au Sofitel hôtel Ivoire à l’occasion de l’ouverture du premier symposium des sélectionneurs africains.
Ce montant représente 20% des revenus générés lors de la CAN 2023 qui s’est tenue en Côte d’Ivoire.
Un fond pour developer le championnat local
Selon Motsepe, cette somme devra contribuer au développement du championnat local autant chez les hommes que chez les femmes.
Il a par ailleurs, rappelé que ce montant est le plus important reversé à un pays organisateur de la Can.
L’utilisation de ces fonds
Sur l’utilisation de ce fonds, Idriss Diallo, a indiqué qu’il arrive à point nommé.
« Il n’y a pas de stade pour les jeunes. Si on peut donc faire les infrastructures pour que les jeunes puissent jouer au football, ce sera bon. Parce que c’est de là qu’on prend les talents pour les développer », a-t-il conclu.
Les autorités ivoiriennes ce sont dites heureuse et fière d’accueillir ce symposium qui vise à récompenser la performance des sélectionneurs africains.
Rappelons que la Côte d’Ivoire, pays hôte de la 24ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations, l’avait remporté le 11 février dernier, offrant au pays sa troisième étoile.
Djibril Amin
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Linfodrome
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.