ACCUEIL Sport

Sport

RECAP ACTU SPORT : L’ASEC et l’Africa accrochés / l’Afrobasket Dames en préparation / Fin du mercato hivernal 2025

Publié le : 10 février 2025 par Linfodrome

PHOTO DES JOUEUSES IVOIRIENNES (PH:DR)

PHOTO DES JOUEUSES IVOIRIENNES (PH:DR)

L’actualité sportive du lundi 3 au dimanche 9 février 2025 à été marqué par defaite de l’Africa Sport d’Abidjan face au WAC LORS DE LA 15e journée de la Ligue 2 ivoirienne et la présentation officielle des présélectionné pour l’Afrobasket Dame 2025.

  • Partagez sur

Le nouveau point de l’actualité sportive de ce lundi 10 février 2025, présente aussi les dernières transactions du mercato hivernale 2025, ainsi que le "3 étoiles" présenté par la fédération ivoirienne de Football (FIF).

Championnats locaux : Africa Sport et ASEC enregistrent une défaite dans leur ligue respectives

Grosse surprise lors de la 15ᵉ journée de Ligue 2 (Poule A). L’Africa Sports d’Abidjan, qui trônait en tête du classement, s’est incliné face au WAC (0-2) ce vendredi 7 février.

Cette défaite profite à l’ES Agboville, nouveau leader avec 30 points (+9), tandis que l’Africa Sports glisse à la deuxième place (29 pts, +8). Yakto FC complète le podium (27 pts, +12). En bas de tableau, Issia Wazi et Espoir Bouaké ferment la marche avec 13 points chacun. 

En Ligue 1, l’ASEC Mimosas a concédé une défaite face à l’AFAD du Plateau (2-1) lors de la 17ᵉ journée au complexe sportif de Bingerville ce dimanche 9. Ce revers relègue les Jaune et Noir à la troisième place (27 pts), derrière l’AFAD (33 pts) et le Stade d’Abidjan, leader avec 36 unités. 

Un pagne pour célébrer la CAN 2023

La FIF, en partenariat avec Uniwax, a dévoilé le pagne officiel "3 étoiles" le jeudi 6 février. Ce tissu commémoratif célèbre le sacre des Éléphants à la CAN 2023, avec un slogan évocateur « Mazo jusqu’au pagne ». 

Afrobasket Dames 2025 : La Côte d’Ivoire présente ses présélectionnées

La Fédération Ivoirienne de Basketball a dévoilé, le 9 février, la liste des joueuses présélectionnées pour l’Afrobasket Dames 2025, prévu à Abidjan du 25 juillet au 3 août.

Parmi elles, dix évoluent en Ligue d’Or N1 Dames, tandis que deux autres viennent des championnats kényan (Doumbia Alima – KPA Dockers) et sénégalais (Diouma Berthe – ASVD). 

Mercato hivernale : Les Ivoiriens clôturent cette saison

Le mercato hivernal 2025 s’est clôturé depuis le 7 février avec plusieurs mouvements d’Ivoiriens. Emmanuel Latte Lath a rejoint Atlanta United en provenance de Middlesbrough FC pour un montant record de 13,97 milliards de FCFA. Cette transaction dépasse celle de Kévin Denkey, recruté par le FC Cincinnati en novembre pour 10,29 milliards de FCFA. 

De son côté, Chelsea a mis fin au prêt de Datro Fofana au Göztepe SK. L’attaquant de 22 ans, en phase de rééducation, retourne à Londres.  Enfin, Guy Stéphane Bedi, ex-buteur du FC San Pedro, a signé à la JS Saoura en Algérie jusqu’en juillet 2025.

Othniel KOUASSI


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Linfodrome

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.