Football : Ligue1 – saison 2012/

Après Asco- Jcat : 1-1: les Abidjanais posent réserve

Sport
Publié le Source : Soir info
les-abidjanais-posent-reserve Les Abidjanais ne sont pas contents

La Jeunesse club d'Abidjan Treichville (Jcat) qui a partagé la poire en deux, le vendredi 2 mars 2012, lors de la première journée du championnat de Ligue 1, avec l'Asc Ouragahio (1-1), n'est pas du tout contente.

Elle a donc porté réclamation auprès de la Fédération pour dénoncer des faits qui ont impactés négativement sur le bon déroulement du match. De quoi s'agit-il ? En effet, selon les informations en notre possession, l'équipe hôte, l'Association sportive des clubs d'Ouragahio (Asco), n'a produit aucune licence des joueurs alignés lors de cette partie. Comment est-ce possible quand on sait que c’est cette pièce qui est la preuve palpable de ce que l'athlète appartient à l'équipe et qu'il est régulièrement qualifié à prendre part à la compétition.

Pis, aucun des joueurs n'avaient aucune pièce administrative (extrait d'acte de naissance, carte d'identité ou attestation d'identité) en sa possession. Alors que la période d'enregistrement et de qualification des joueurs a été ouverte depuis le mois de décembre 2011 pour s'achever le 29 février 2012, soit trois mois.

Le début du championnat a même été repoussé pour permettre à tous les clubs de se mettre en règle. Les dirigeants de la Jcat ont donc introduit cette réclamation qu'ils entendent confirmer ce lundi 5 mars 2012, comme les règlements les y autorisent pour dénoncer cette méprise des lois.

Puisque dans le même temps, les Abidjanais ont été contraints de laisser sur la touche un de leurs joueurs, faute de licence. Avec cette première affaire qui éclate dès la première journée, on peut deviner aisément que la suite de la saison 2012 s'annonce houleuse. Surtout quand on apprend que plusieurs clubs éprouveraient d'énormes difficultés à qualifier leurs joueurs.

G. AHOUTOU