Afrobasket-ball Abidjan 2013

Tourisme: Fiba Afrique visite le parc national du Banco

Publié le Modifié le
fiba-afrique-visite-le-parc-national-du-banco La délégation de Fiba Afrique a découvert le squelette d'un hippopotame dans le musée du Banco
Sport

Une délégation de 30 membres de Fiba Afrique a visité, dans le cadre de l’Afrobasket-ball Abidjan 2013, le parc national du Banco, hier, jeudi 29 août 2013. Cette visite qui a eu lieu à l’initiative de Côte d’Ivoire Tourisme et son partenaire Agence de voyages et de tourisme (C.T.E) dirigée par Diomandé Mamadou, a été très riche en découvertes touristiques.

Sous les supervisions du capitaine Bomisso Germain et du commandant Hillihase Bakayoko la délégation de Fiba Afrique a pu se familiariser avec le milieu naturel ivoirien à travers son parc. Elle a pu voir des espèces d’arboretum (des espèces végétales devenues très rares), de l’écomusée ou la maison végétale et l’arbre eucalyptus appelé communément arbre caméléon (l’arbre change de couleur selon les saisons). Outre cela, la délégation a visité l’école forestière du parc, l’ex maison du gouverneur devenue aujourd’hui le musée d’exposition des pancartes et résultats de recherches…Notons que l’objectif principal de Côte d’Ivoire Tourisme, en initiant cette excursion, est de promouvoir les potentialités touristiques de la Côte d’Ivoire. Notons que l’Afrobasket Abidjan 2013 a débuté le 20 août dernier et prendra fin le 31 août prochain.

Séverin DJAHA