ACCUEIL • Sport
Trophée du Commandant de la 2e LGT : La Compagnie de Daloa triomphe au tournoi de maracana
Publié le : 06 juillet 2025 par Adolphe ANGOUA

La Compagnie de Daloa vainqueur du Trophée du Colonel Yao Cyrille Delora
La 4e édition de la Journée sportive dotée du trophée du Colonel Yao Cyrille Delora, Commandant de la 2e Légion de gendarmerie territoriale (2 LGT), a rassemblé les forces de la gendarmerie autour des valeurs de cohésion, de fraternité et de sportivité, le samedi 5 juillet 2025, à Daloa. Organisée au sein de l’état-major de la gendarmerie de la ville, cette journée placée sous le signe de la convivialité a connu son point d’orgue avec le sacre de la Compagnie de Daloa, victorieuse du tournoi de maracana.
- Partagez sur
La rencontre sportive a débuté dès les premières heures par un cross populaire réunissant les différentes unités invitées, dans une ambiance bon enfant. Cette mise en jambes collective a cédé la place au tournoi de maracana, qui a vu s’affronter quatre compagnies issues de la 2e LGT : Daloa, Gagnoa, Bouaflé et Issia.
La Compagnie de Daloa terrasse celle de Gagnoa
À l’issue de matchs disputés dans un excellent esprit de compétition, la finale a opposé la compagnie hôte de Daloa à celle de Gagnoa. Dans une rencontre maîtrisée de bout en bout, les joueurs de Daloa se sont illustrés par leur cohésion et leur détermination, s’imposant sur le score net de 2-0. Une victoire saluée par les nombreux spectateurs, composée de membres des forces de sécurité, d’autorités locales et de familles, venus soutenir les leurs.

Le Colonel Yao Cyrille Delora, initiateur de cette journée sportive, s’est dit particulièrement satisfait du déroulement des activités. Dans son intervention, il a souligné l’importance du sport dans la vie des hommes en uniforme. « Le sport est un facteur de rassemblement, de saine émulation des talents, mais surtout, il contribue au bien-être du corps et de l’esprit. Lorsque le corps se porte bien, l’esprit se porte encore mieux. Cette synergie entre le physique et la réflexion ne peut que nous maintenir en bonne santé », a-t-il affirmé.
Ces journées sportives s’inscrivent dans la droite ligne de la vision stratégique du Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale, le Général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré
Il a également rappelé que ces journées sportives s’inscrivent dans la droite ligne de la vision stratégique du Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale, le Général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré. Ce dernier encourage vivement les actions de cohésion à travers le sport, levier d’unité au sein des forces de sécurité.

Au-delà du trophée remporté, cette initiative vise à renforcer les liens entre les compagnies et à entretenir un esprit de fraternité entre les gendarmes. Elle permet également de promouvoir une dynamique de compétition saine, tout en cultivant l’endurance physique et la discipline, valeurs fondamentales de la gendarmerie.
Une journée sportive sans incident
La journée s’est déroulée sans aucun incident, dans une organisation saluée par tous les participants. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la 5e édition, dans l’espoir de perpétuer cette tradition sportive qui fait la fierté de la 2e Légion de gendarmerie territoriale.
Avec cette nouvelle victoire, la Compagnie de Daloa inscrit son nom en lettres d’or sur le trophée du commandant Delora, symbole de dépassement de soi, d’unité et d’excellence dans les rangs de la gendarmerie nationale.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.