ACCUEIL • Sport
Coupe du monde des clubs : Le PSG humilie le Réal Madrid (4-0) et file en finale
Publié le : 09 juillet 2025 par Donald GONLI

Le Paris Saint Germain, vainqueur de la League des champions en route pour remporter la finale de la coupe du monde des clubs. Après avoir battu le Réal Madrid ce mercredi 9 juillet, les parisiens défieront Chealsie en finale.
- Partagez sur
Paris Saint-Germain a démarré cette demi-finale du Mondial des clubs 2025 tambour battant face au Real Madrid. Dans une ambiance électrique et une entame de match résolument offensive, les hommes de Luis Enrique ont pris le dessus d’entrée sur une équipe madrilène encore en rodage sous la houlette de Xabi Alonso.
Le PSG domine le Réal
Il n’aura fallu que six minutes aux Parisiens pour ouvrir la marque. Fabian Ruiz, très en vue depuis le coup d’envoi, a profité d’un pressing parfaitement exécuté par Ousmane Dembélé sur Marco Asensio dans la surface pour récupérer un ballon dangereux et tromper Thibaut Courtois d’un tir croisé (1-0, 6e).
Le PSG ne s’est pas arrêté là. À peine trois minutes plus tard, c’est Ousmane Dembélé, titulaire pour la première fois dans le tournoi, qui a puni une relance hasardeuse. L’ailier français a mis la pression sur Antonio Rüdiger, dernier défenseur madrilène, l’obligeant à une passe trop molle vers Courtois. Opportuniste, Dembélé a intercepté et doublé la mise avec sang-froid (2-0, 9e).
Paris en finale
Dans cette première période d’une rare intensité, Paris a imposé un tempo étouffant, porté par un pressing haut, des transitions rapides et une envie manifeste d’assommer le Real. De son côté, le club espagnol, où Kylian Mbappé a été titularisé face à son ancienne équipe, peine à trouver ses repères. Malgré quelques fulgurances individuelles, la formation merengue semble encore en quête de cohésion, notamment dans son animation défensive.
Si le Real Madrid espère renverser la situation en seconde période, il lui faudra hausser considérablement le niveau. Le PSG, lui, continue d’afficher une impressionnante maturité collective, bien décidé à décrocher une première finale dans cette compétition prestigieuse.
87’ | ⚽ GOAL! Gonçalo Ramos makes it four! PSG are running riot over Real Madrid.
— 𝓟𝓐𝓣 🗽 (@Darts2Leek) July 9, 2025
🇫🇷 #PSG 4-0 #RealMadrid 🇪🇸
🏆 (#ClubWorldCup)
pic.twitter.com/Qk4zp8lEFL
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.