ACCUEIL Sport

Sport

Can Mini foot Libye 2025 : La Côte d'Ivoire gagne la Tanzanie et met pied en quarts de finale

Publié le : 17 juillet 2025 par Elvis GOUZA

Les Eléphants de Côte d'Ivoire ont disposé de leurs homologues tanzaniens 2-0 lors du deuxième match de poule de la CAN Mini foot Libye 2025. C'était le jeudi 17 juillet 2025 au stade de Derna, dans le nord de la Libye.

  • Partagez sur

Après leur brillante victoire 10-1, sur l'Afrique du Sud, la Côte d'Ivoire a dominé jeudi 17 juillet 2025, la Tanzanie (2-0) de la deuxième journée de la phase de poule de la CAN Mini foot Libye 2025.

Le match était serré car les deux équipes peinaient à trouver la faille de l'adversaire. Les Éléphants plus réalistes ont fini par inscrire deux buts grâce à leur buteur maison, Yann N'Dri. Les Éléphants dominent donc la poule C avec six (6) points + 11. Solides leaders, les Elephants de Côte d'Ivoire ont un pied en quarts de finale.

L'Afrique du Sud se rachète

Dans l'autre match de la même poule, l'Afrique du Sud qui avait trébuché face à la Côte d'Ivoire, a pris le meilleur sur l'Ouganda (7-4). Les Bafana Bafana se relancent ainsi leur compétition. L'Ivoirien Ibrahim Silué a séduit le public par son immense talent. Sa lecture de jeu, sa technique ont convaincu les organisateurs qui lui ont décerné le trophée d'homme du match. Le prochain match des Éléphants est prévu samedi 19 juillet contre l'Ouganda, dernier du groupe avec zéro point.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Elvis GOUZA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.