ACCUEIL Sport

Sport

Foot mercato : Moussa Diarra, de Leader Foot Académie en D3 ivoirienne au Racing Club de Lens en France

Publié le : 24 juillet 2025 par Elvis GOUZA

LE TRANSFERT DU JOUEUR MOUSSA DIARRA (PH:DR)

LE TRANSFERT DU JOUEUR MOUSSA DIARRA (PH:DR)

À seulement 18 ans, l’avant-centre Moussa Diarra quitte le Leader Foot Académie pour s’engager avec le Racing Club de Lens, pensionnaire de la Ligue 1 française. Il s’est engagé avec le Sang et Or pour un contrat de 3 ans.

  • Partagez sur

Arrivée très jeune à la prestigieuse académie de formation de Leader Foot l’Académie (LFA) dirigé par Traore Hamed Mamadou, Diarra a gravi les échelons de la formation pour se hisser en équipe première.

Le néo-Lensois a un mental d’acier, très talentueux, Diarra n’a jamais rien lâcher et il s’est de toujours battu avec le cœur. Un des artisans de la montée de LFA en 3e Division, il est récompensé à sa juste valeur avec cette aventure du côté du RC Lens.

 "Félicitations Diarra Moussa. Le chemin ne fait que commencer", a conclu le staff.

«Je suis heureux de signer au Racing club de Lens, Je remercie mon club formateur avec le président Traoré qui comme un père a œuvré pour que tout cela se réalise. Je vais bien me sentir ici, car le RC Lens est un club qui a déjà réussi aux joueurs ivoiriens comme Aruna Dindane… »

Cette nouvelle réjouie tout le staff dirigeant de Leader Foot Académie qui lui souhaite une brillante et prometteuse carrière. "Félicitations Diarra Moussa. Le chemin ne fait que commencer", a conclu le staff.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Elvis GOUZA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.