Football : Ligue 1 - 1ère journée (SOA-Asec Mimosas)

Les Mimosas à l'assaut des militaires

Sport
Publié le Source : L'inter
les-mimosas-a-lassaut-des-militaires L'Asec mimosas est dans une dynamique de victoire

Dans la foulée du championnat national de Ligue 1 débuté hier vendredi, l'Asec Mimosas croise le fer avec la Société omnisports de l'armée ce samedi 3 mars au stade municipal de Yamoussoukro, à partir de 15h30. Cette confrontation des Mimosas avec les militaires constitue l'un des chocs de cette 1ère journée de la Ligue 1.

Une semaine après son 14e sacre de Coupe Félix Houphouët-Boigny, devant l'éternel rival, l'Africa Sports, l’écurie jaune et noire voudra poursuivre dans la même dynamique de victoire. Face aux Aiglons, les Actionnaires ont pu apprécier le potentiel de la cuvée 2012 de l'Asec mimosas qui la saison écoulée a affronté la SOA à 4 reprises en Ligue 1. Deux fois pendant la première phase du Championnat, marquée par deux victoires des Mimosas (1-0 et 3-1) et deux fois en Super Division (0-0 et 1-1), sanctionnées par deux nuls. Dans le but d'atteindre l'un de ses objectifs qui est de gagner la Ligue 1 cette année, l'équipe du président Roger Ouégnin aura donc à cœur de commencer en beauté avec une victoire. Mais tout porte à croire que la partie sera très engagée.

La SOA ne manquera pas d'arguments face aux poulains de l'entraîneur Sébastien Desabre. La formation des militaires s'est enrichie cette année avec des renforts de taille. Des recrues venues de l'Asec mimosas. Sogodogo Lamine et N’Gossan Antoine ont rejoint les Militaires. Aux côtés des ex-mimosas, évolueront Brossou Kpéhi, Kadio Didier Boris, Lingané Issoumaïla et autres. Constituant ainsi une belle troupe qui ira à l'assaut de l'Asec. La SOA espère tenir la dragée haute devant le vainqueur de la super coupe Houphouet-Boigny grâce aux qualités de se recrues, mais aussi au plan physique avec ses nombreux matches amicaux dont le dernier disputé le samedi 25 février dernier contre l’Olympic Football Club d’Abobo (division 3), a tourné à l'avantage des siens (3-0). Ce match contre les Mimosas sera le véritable test de haut niveau des Militaires en ce début de saison.

Quant à l'Asec, motivé par sa victoire de dimanche dernier face au champion sortant, une victoire lui permettra d'aborder les prochaines rencontres avec beaucoup plus de sérénité afin de s’imposer comme le leader du groupe B. Où évoluent l’ES Bingerville, le promu, la SOA, l’AS Denguélé, l’AFAD Djékanou, l’ASC Ouragahio et la JCAT qui se sont affrontés hier vendredi également à Yamoussoukro. Dans le groupe A, le Stella club et Issia Wazi seront en attraction au stade Robert Champroux ce samedi (15h30). Les prochaines rencontres dans ces deux groupes auront lieu mercredi et jeudi prochains en raison des compétitions africaines auxquelles participent l'Africa sport, le Séwé sport de San Pedro et l'AFAD de Djèkanou.