Football: Ligue 1- Saison 2012

Baptême du feu pour Bingerville, Aiglons et Magnans en attraction


10/03/2012
Les Aiglons en pleine concentration
l'Entente Sportive de Bingerville peut être sûre d'une chose: son retour en Ligue 1, après deux ans passés en Ligue 2, ne se fera pas dans l'anonymat.

Et pour cause, c'est face à l'Asec d'Abidjan, certes 6e du dernier championnat, mais détentrice du record de titres, 24 au total, que ce come-back se fera à l'occasion de la deuxième journée du championnat. Quoi donc de plus excitant pour Diabaté Inza et Dogui Patrick, deux anciens pensionnaires de l'Académie Mimosifcom. En tout cas, si les Jaune et Noir partent avec la faveur des pronostics, les Sang et Or joueront sans aucune pression. Car s'ils sont défaits, c'est la logique qui aurait été respectée, mais en cas de succès, on parlera d'exploit. Ce qui n'est pas impossible. Car le champion de Ligue 2 a bien des arguments à faire valoir.

Les Banlieusards ont en effet conservé leur effectif de la saison passée. Koné Nabi, Zongo Hada, Voli Bi, Djogbo Atcho, Diomandé Yaya, … sont restés fidèles à l'Esb. Même si entre la Ligue 2 et l'élite, il y a un pas qu'il faudra franchir, cela pourrait avoir son pesant d'or. Cependant, la montagne est immense. Car les Mimos respirent la grande forme en ce début de saison. En deux matches officiels, ils ont enregistré autant de succès avec quatre buts marqués et deux encaissés. Seri Jean, Iddi Ganiyu, Sankara, Okou Zahoui... sont donc déterminés à poursuivre sur leur lancée. Ce qui promet un spectacle très enlevé, puisque ce sont deux équipes qui privilégient le beau jeu.

Cette rencontre est prévue pour ce samedi 10 mars 2012 au stade Champroux à 16 h. Dans le même temps, la Jcat qui a été contrainte au partage des points face à Ouragahio lors de la première journée, tentera d'arracher sa première victoire face au Denguélé d'Odienné au Parc des Sports (16 h00). L'autre rencontre qui polarisera l'attention des sportifs est incontestablement, le choc Africa Sports- Stella club (Poule A) du dimanche 11 mars 2012 au stade Champroux. Alors que les Vert et Blanc ont entamé l'exercice 2012 par un succès (2-1) sur Issia Wazi, les Vert et Rouge eux ont été accrochés (0-0) par l'Usc Bassam. Inutile donc de dire que les poulains de Toto Nobile viendront avec la volonté d'arracher les trois points de la victoire. En face, la bande à Paulette Carlos également jouera la gagne pour conforter sa place de leader de la Poule A. Bamba Falikou, Inaï Stéphane, Olié Koffi, Goué Blagnon, Friday Ezé, Coulibaly Dalla,... porteront les espoirs des Aiglons alors que les Magnans d'Adjamé pourront s'en remettre à Yabré Raphaël, Coulibaly Fousseyni, Tanoh Jacques Alain, Gnangboyou Dapé, Coulibaly Tiecoura, ...Ce qui promet un spectacle de belle facture. Pourvu que l'enjeu ne tue pas le jeu.

Deux autres oppositions de la poule A sont au programme ce dimanche. A Daloa, Issia Wazi croise le fer avec Bassam. Tandis qu'au Parc des Sports, l'Efym qui est revenue de son expédition de San-Pedro avec une défaite tentera de relever la tête face à l'Asi d'Abengourou. La dernière rencontre de cette deuxième journée se jouera le lundi 12 mars 2012 entre l'Afad et Ouragahio, au stade Champroux.

Guillaume AHOUTOU

Le programme (2e journée)

Samedi 10 mars 2012

Asec- ES Bingerville (Champroux)

Jcat- Denguélé d'Odienné (Parc)

Dimanche 11 mars 2012

Issia Wazi- Usc Bassam (Daloa)

Africa Sports- Stella Club (Champroux)

Efym- Asi d'Abengourou (Parc)

Lundi 12 mars 2012

Afad- Ouragahio

Guillaume Ahoutou

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2

Videodrome