Oissu Saison 2012: Le Leboutou ouvre le bal


12/03/2012
L’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (Oissu) a procédé à l’ouverture de sa saison 2012

C’était le vendredi 9 mars 2012, à l’Hôtel du district d'Abidjan au Plateau. Pour cette saison, la structure présidée par N’Gbala Antoine Yao a allié sport et santé, à travers le thème « Agir ensemble pour la relance du sport avec une génération sans Sida ». Le Directeur général de l’Oissu veut s’attaquer à la pandémie du Sida en sensibilisant les élèves et étudiants sur ses dangers.

C’est donc par le biais du sport que N’Gbala Antoine Yao entend réussir cette sensibilisation. Et c’est à juste titre que Emile Doho Pascal de l’Onusida a exhorté le gouvernement à prendre, à bras le corps, la lutte contre le VIH/Sida en milieu scolaire et universitaire. « À travers le sport, le gouvernement doit mettre en place des programmes innovants de lutte contre le Sida en milieu scolaire et universitaire. C’est à travers de tels programmes que nous pourrons avoir une génération sans Sida. Et le sport est un facteur de lutte contre cette pandémie », a-t-il soutenu. Le ministère en charge de l’éducation et celui de la formation des jeunes ont également entrepris de participer aux actions de l’Oissu. A l'instar du ministère de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, celui de l’Education nationale s'est engagé à oeuvrer pour le développement du sport en Côte d’Ivoire. «Le ministère de l’Education nationale est engagé dans le développement du sport. Et pour cette année, nous voulons mettre en place une association sportive dans chaque établissement afin de rendre sa pratique obligatoire », a annoncé M. Effimbra, représentant la ministre Kandia Camara.

Au nom du ministère des Sports et Loisirs, l’inspecteur des sports, M. Tano a salué les efforts consentis par l’Oissu. En soulignant que le sport est désormais un droit pour les enfants, il a par ailleurs rappelé que l’office célébrera son cinquantenaire cette année 2012. Notons qu'après l’ouverture de la saison, elle démarre officiellement aujourd’hui à Dabou par, le cross populaire, primaire et secondaire et les sports collectifs.



F.YASSOUA

F. Yassoua

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2

Videodrome