Fédération Burkinabé de football

Le colonel Sita Sangaré nouveau président


13/03/2012
Le colonel Sita Sangaré , le nouvel homme fort du football burkinabé (Ph. DR)
La Fédération burkinabé de football a un nouveau président. Il se nomme Sita Sangaré. Il est colonel de l’armée nationale du Burkina Faso. Il a été élu samedi dernier 10 mars au terme d’une assemblée générale élective.

Le colonel Sita Sangaré succède à Théodore Zambendé Sawadogo pour une période de quatre ans. On peut dire que c’est à un vrai plébiscite qu’à eu droit le colonel Sita Sangaré. Seul candidat en lice, il a été élu avec 203 voix sur 213. S’adressant aux membres de l’Assemblée générale au terme de son élection, le colonel Sita Sangaré a indiqué que le combat qui attend la nouvelle équipe dirigeante, est de redorer le blason du football Burkinabé à travers l’union sacrée et la concorde.

Pour y parvenir dans un délai raisonnable, le nouveau président dit avoir conçu son programme autour de sept principaux axes. Ceux-ci s’articulent autour de l’organisation institutionnelle de la fédération, la dynamisation du championnat national et la création de plusieurs autres compétitions, la formation de la relève, la subvention des clubs, la création d’un dialogue permanent et ouvert avec tous les acteurs du monde de football.

Joint hier au téléphone, le colonel Sita Sangaré a dit ceci «J’ai conscience des exigences de qualité morale et éthique requise pour la réussite de mon projet pour le football Burkinabé. Mon équipe et moi-même travaillerons en toute transparence dans la gestion et le strict respect des textes du football Burkinabé. Nous sommes là pour servir le football burkinabé et non nous en servir». Par ailleurs, deux candidats étaient en lice pour le poste de commissaires aux comptes. Kèrè Joachim Abdoulaye et Adolphe Sonda ont eux aussi été plébiscités.

COULIBALY Vamara

Coulibaly Vamara

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2