Football : Ligue 1- Saison 2012 (2e journée)

Bingerville séduit, l'Asec gagne et consolide sa place de leader


13/03/2012
Beaucoup de duels, très peu de spectacle
Pour son baptême du feu en Ligue 1, depuis son retour dans l'élite, l'Entente sportive de Bingerville (E.s.b) s'est inclinée (0-1) face à l'Asec, le samedi 10 mars 2012, au stade Champroux de Marcory à l'occasion de la 2e journée.

Loin d'avoir été ridicules, les poulains de Camara Ibrahim ont pêché par leur manque d'expérience. Car en plus d'avoir rendu une copie propre dans la tenue du ballon, ils ont fait douter les Mimos sans avoir trouvé la faille. Surtout dans les dix dernières minutes du match où ils sont passés à côté de l'égalisation à la 85e et 94e mn de jeu, alors qu'ils étaient à 10 contre 11, après l'expulsion de Yacé Marius. Autant dire qu'ils regretteront ce but encaissé à la 20e mn sur une faute de concentration et d'inattention.

En effet, sur une balle perdue par Yéo Liofra à 25 mètres de ses buts, Seri Jean Mickaël hérite du ballon en pleine surface, il n'est pas attaqué. Alors comme face l'Africa Sports lors de la super coupe, il place une frappe enveloppée du pied droit qui va se loger dans le coin gauche des perches de Blé Zady. On pensait alors que la note allait être plus salée. Il n'en sera rien. C'est plutôt Bingerville et son maître à jouer, Diabaté Inza qui posent le pied sur le ballon. L'Asec ne fera que gérer cette avance sans vraiment être dangereux. Après donc la Soa, les poulains de Sébastien Désabre enregistrent un deuxième succès qui leur permet de consolider leur place de leaders dans le groupe B puisqu'ils totalisent six points. Alors que dans le même temps, leurs rivaux, les Vert et Rouge, tête de poule du Groupe A, sont à la peine.

Puisqu'hier dimanche 11 mars au stade Champroux, ils ont été accrochés par le Stella d'Adjamé (0-0). Comme lors de la première journée, face à Bassam, Ban Ben Adama et ses coéquipiers n'ont pas trouvé le cadre. Ils se sont même payés le luxe de rater un penalty à la 69e mn par Coulibaly Dalla. Avec deux points, le champion sortant est loin du compte. Toto Nobile et ses poulains devront donc réagir le plus tôt s'ils ne veulent pas être distancés. Cela passe nécessairement pas une efficacité devant les buts. Puisque, même si les Aiglons se sont créés les meilleures occasions (44e et 65e) par Friday Ezé et 67e par Koffi Marcellin, ils ont manqué de précision au moment de conclure. Ce match nul, dont le niveau était loin des attentes, eu égard au pedigree des deux formations, maintien l'Africa Sports dans les profondeurs du classement et permet au Stella de consolider sa place en tête du classement de la poule A avec quatre (4) points après cette deuxième journée.

Une deuxième journée qui a également souri à l'autre promu, l'Ecole de football Yéo Martial (Efym) qui a pris le meilleur sur l'Asi d'Abengourou (2-1). A Daloa, Issia Wazi a dominé l'Usc Bassam (2-1). Quant au Denguélé d'Odienné, il a battu la Jcta (1-0). La dernière rencontre de cette journée (Poule B) se jouera ce lundi 12 mars 2012 au stade Robert Champroux de Marcory, entre l'Afad et Ouragahio à partir de 16h.

Guillaume AHOUTOU

Résultats (Ligue 1)

Issia- Bassam : 2-1

Africa Sports- Stella Club : 0-0

Efym- Asi : 2-1

Asec- Bingerville : 1-0

Jcat- Denguélé : 0-1

Résultats (Ligue 2)

Résultats

1ère journée Ligue 2 : Poule A

Songon F.c - Sabé Sport : 1-0

C.o Domoraud - Moossou F.c : 0-0

A.s Athlétic- Bouaké F.c 1-3

R.c.k- Stade d'Abidjan : 1-1

1ère journée ligue 2 : Poule B

C.o Bouaflé- U.s Fermier : 1-0

Adzopé F.c - C.o Korhogo : 0-2

A.s Tanda -Agneby Sport :

F.c Daoukro-I.f.e.r :

1ère journée Ligue 2 : Poule C

Sirocco F.c -Agir de Guibéroua : 0-0

E.s Bafing -F.c San Pedro: 0-0

S.c Gagnoa - Lagoké F.c : 1-0

Nicla F.c -C.o.s.a.p : 0-2

Guillaume Ahoutou

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2