Volleyball- 1ère journée du Championnat national 2012

Le Stella bat l'As Tanda sur le fil


12/03/2012
Venue pour contester, selon elle, la suprématie du Stella Cvb sur le Volley-ball féminin ivoirien, l’As Tanda, pour ses premiers pas dans l’élite, a tâtonné devant les championnes de Côte d’Ivoire.

Vainqueur du choc de la première journée du championnat national qui s'est joué le samedi 10 mars 2012 au Champroux par 3 sets à 2, les Magnans étaient sûrement diminués par le départ de deux de leurs ténors. Floriane Amégnaglo et Sangaré Massogona, toutes deux, attaquantes ont signé chez l’adversaire, l'As Tanda. Mais l’équipe du Stella et son coach Emile Djaco ont gardé leur âme de gagneur. C’est dans cet état d’esprit que la capitaine Diane Danon et ses coéquipières ont abordé la rencontre.

Mais, un peu trop prudentes et respectueuses du promu, les Stellistes perdent le 1er set (21-25). Ayant pris la mesure de leur adversaire, annoncé avant le coup d’envoi comme un foudre de guerre au regard de son riche effectif, les vice-championnes d’Afrique de la Zone 3, prennent dès l’entame du jeu le contrôle du 2è set. Abié Marina et autres Rouge et Blanc (2è couleur de l’équipe) dominent Cissoko Nafi et ses coéquipières Blanc et Jaune, avant de rétablir la parité avec un écart considérable de 12 points, soit (25-13).

Piquée au vif par ce score, l’AS Tanda se réveille. Amégnanglo, Cissoko et Meless Sess multiplient les attaques. Le Stella débordé concède le 3è set, (18-25).Menées 2 sets à 1, les filles du nouveau président Paulin Aguédé, comme habituellement, puisent dans leur derrière énergie pour revenir au score, au bout du suspense, cette fois (25-23).

Finalement, c’est dans le set décisif (tie-break) que le Stella Cvb, plus endurant mentalement, aguerri et porté à bout de bras par l’internationale Burkinabé Sylvie Kohio ont battu l’As Tanda, encore frêle pour le haut niveau (15-8), soit 3 sets à 2. Bien que ce soit la première journée du Championnat 2012, cette victoire des Magnans d’Adjamé a un avantage psychologique. Et il est clair que ce résultat va certainement influencer la suite de la compétition.Chez les hommes, la Soa, championne en titre, a battu sans difficulté le Co Dabou par 3 sets à 0.



F.YASSOUA



F. Yassoua

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2