Football

Ligue 1 (2ème journée) L'Asec avance, l'Africa marque le pas


12/03/2012
Les deux nuls de l'Africa tirent les Aiglons vers le bas (Ph : Diom Celest)
La deuxième journée de la Ligue 1 s'est disputée samedi 10 et dimanche 11 mars avec des fortunes diverses pour les deux ténors du football ivoirien. Dans la poule B, l'Asec mimosas réalise un parcours sans faute après le succès en Super Coupe Houphouët-Boigny.

Les poulains de Sébastien Desabre ont réussi leur deuxième victoire du championnat en battant l’Entente Sportive de Bingerville (1-0), samedi au stade Robert Champroux de Marcory. L'exploit de Séri Jean Michael (19è), très en verve dans le secteur médian de l'Asec, a suffi au bonheur des Mimosas.

Si la victoire des Jaune et Noir a mis du baume au cœur des supporters de l'Asec, le public qui attendait beaucoup plus, est quant à lui resté sur sa faim. L’Entente Sportive, championne de Ligue 2 la saison écoulée, n'a pas connu le rayonnement espéré. Les Banlieusards se sont montrés fébriles à travers un jeu rude sanctionné par l'expulsion d'Okpekon Yacé (66è).

Tout porte à croire que les poulains de l'entraîneur Camara Ibrahim cherchent encore leurs marques dans la compétition. L'autre confrontation, considérée comme le choc de cette deuxième journée dans la poule A, entre l'Africa sport et le Stella club hier au stade Champroux, s'est achevée par un nul (0-0), le deuxième des Aiglons en ce début de championnat. Ensuite, Les Aiglons ont pourtant dominé la partie. La frappe de l'attaquant nigérian de l'Africa, Ezé Patrick, a été déviée par le gardien du Stella, Kobenan Vagné (65è). Les Vert et Rouge ont manqué à nouveau l’occasion du but à la 69è minute.

Le capitaine Coulibaly Dalla a raté le penalty obtenu par Soumahoro Abdoul, rudoyé par un adversaire. Les ''Magnans'' d'Adjamé ont réussi à contenir les assauts des Vert et Rouge. Tant et si bien qu'ils s'en tirent à bon compte avec ce nul, après la victoire de la 1ère journée. Pour l'heure, l'Africa, champion en titre, marque le pas.


A.CAMARA

Alphonse Camara

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2