Camara Ibrahim (entraîneur de l’Es Bingerville) : «J'ai confiance en mon équipe »


15/03/2012
Camara Ibrahim fait confiance à son groupe
L'Entente Sportive de Bingerville a perdu (1-0) face à l'Asec, le samedi dernier au stade Robert Champroux de Marcory, à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1. Mais pour son entraîneur, Camara Ibrahim le maintien qui est son objectif principal reste possible.

Quelle analyse faites-vous après la défaite de votre équipe face à l'Asec ?

Ça n'a pas marché parce que nous sommes tombés sur une équipe de l'Asec plus forte que nous. Nous savions que ce match allait être difficile. Toutefois, nous avons essayé de jouer avec nos armes. Malheureusement, ça n'a pas marché. Mais nous allons nous remettre au travail pour essayer d'avancer.

N'avez-vous pas le sentiment d'être passé à côté d'un bon coup ?

Effectivement, parce qu'au niveau du jeu, je ne pense pas que nous avons eu des soucis face à l'Asec, même si c'est une équipe joueuse. Mais il y a l'expérience qui a fait la différence. Nous prenons un but sur un ballon que nous perdons dans nos 20 derniers mètres sur une faute d'inattention. Donc, nous apprenons qu'en Ligue 1, il faut être plus concentré.

La prochaine journée (3e ) sera déterminante pour vous?

Nous jouerons contre la Jcat. Il faudra donc aller chercher des points. Nous savons que là aussi ce ne sera pas facile, mais nous n'avons pas le choix.

Quel sont vos objectifs cette saison ?

Nous visons le maintien. Si nous nous maintenons, ce sera déjà bien.

Votre effectif n'est pas trop juste pour la Ligue 1, puisque vous n'avez fait signé aucune grosse pointure ?

Nous avons gardé ce groupe pendant deux ans. Nous allons faire l'apprentissage de la Ligue 1. Mais j'ai confiance en mon équipe. Nous allons nous battre pour avoir les points du maintien. Sur la question, je n'ai aucun souci.

Propos recueillis par G.A.

Guillaume Ahoutou

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2