Football : Ligue 1- après la 2e journée

L'Asec et le Stella mènent le bal, l’Africa à la traîne


13/03/2012
L'Asec pète la grande forme
Comme lors de la saison 2011, l'Asec d'Abidjan et le Stella club d'Adjamé ont déjà une prise sur leurs poules respectives après deux journées de championnat de Ligue 1.

Dans la poule A, le Stella club est en tête. Les Vert et Blanc, avec une victoire et un nul, totalisent quatre (4 ) points et caracolent en tête du classement. Les Magnans sont talonnés par le Séwé de San Pedro (3 pts +1) qui était pourtant exempt lors de cette 2e journée. Issia Wazi et l'Efym, qui ont pris le meilleur, respectivement sur Bassam et l'Asi d'Abengourou sur le même score (2-1), arrivent en troisième et quatrième position avec le même nombre de points que le Séwé, mais avec un goal différentiel défavorable (+0).

La surprise, pour le moment, c'est l'Africa Sports d'Abidjan. Le champion sortant, favori légitime du groupe, a du mal encore à lancer sa saison. En deux journées, les protégés de Koné Cheick Oumar totalisent deux nuls, donc deux points, et pointent à la 5e place. Un rang dont ils ne peuvent certainement pas se satisfaire. Même si dans le camp des supporteurs, on affirme que le plus important, c'est la superdivision. Il est clair que les Aiglons doivent réagir le plus tôt possible, s'ils ne veulent pas que le doute s'installe. La troisième journée, où ils seront en déplacement à San Pedro, sera donc d'une importance capitale.

Bassam qui avait réussi à accrocher les Vert et Rouge lors de la première journée réalise la plus mauvaise opération en allant concéder la défaite à Daloa face à Issia (1-2). Les Insulaires (1 pt) sont sixièmes juste devant l'Asi (7e, 0 pt). Dans le groupe B, l'Asec a confirmé sa bonne santé du moment en battant le promu, Bingerville (1-0). Cette victoire permet aux poulains de Sébastien Désabre d'être la seule équipe à totaliser six points après deux journées. Ils sont donc confortablement installés dans leur fauteuil où ils ne semblent pas inquiets. Puisque le Denguélé qui est deuxième n'a que trois (3) points après sa victoire (1-0) sur la Jcat. Une formation de la Jcat qui démarre difficilement sa saison avec un match nul et une défaite. Conséquence, l'équipe d'Adou Nangon est 4e avec un petit point. La Société Omnisports de l’Armée (Soa ; 0 pt) et l'Entente Sportive de Bingerville (0 pts) ne sont pas non plus mieux loties.

Il est donc clair que la 3e journée s'annonce déjà décisive et déterminante pour ces équipes du bas de tableau. Au classement des meilleures attaques, l'Asec et Issia sont en tête avec trois buts marqués. Alors que l'Africa Sports mène le bal du challenge de la meilleure défense avec zéro but encaissé en deux matches joués.

Guillaume AHOUTOU

Match en Retard (2e journée)

Afad- Ouragahio: 2-2

classement

Poule A

1- Stella 4 pts (+1)

2- Séwé 3 pts (+1)

3- Issia 3 pts (+0)

4- Efym 3 pts (+0)

5- Africa 2 pts (0)

6- Bassam 1 pt (-1)

7- Asi 0 pt (-1)

Poule B

1-Asec 6 pts (+2)

2- Denguélé 3 pts (+1)

3- Ouragahio 2 pt (+0)

4- Afad 1 pt (+0)

5- Jcat 1 pt (-1)

6- Bingerville 0 pt (-1)

7- Soa 0 pt (-1)

Guillaume Ahoutou

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2