Football : Ligue 2- après la première journée

Ligue 2- Bouaké Fc, Songon, C.O. Korhogo dans le coup


14/03/2012
Football : Ligue 2- après la première journée
Vingt quatre équipes de Ligue 2, réparties dans trois groupes de huit, sont à la lutte pour tenter de composter les deux tickets pour le voyage en classe Ligue 1.

Parmi ces prétendants à la montée se trouve un ancien champion d'Afrique des clubs, le Stade d'Abidjan. Mais pour leur première sortie, comme tous les autres protagonistes, le week-end dernier, les Yéyés n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1) face à la R.C. Koumassi.

Ce qui, évidemment, n'est pas de nature à rassurer les Partenaires qui rêvent d'un retour rapide de leur club dans l'élite. Surtout que pendant que leur équipe préférée peinait, d'autres anciens pensionnaires de la Ligue 1, comme le Sporting club de Gagnoa, le C.O. Korhogo et le C.O. Bouaflé ont pris le meilleur, respectivement sur le Lagoké Fc (1-0), l'Us Fermier (1-0) et l'Adzopé Fc (2-0).

Une bonne opération pour ces équipes qui rentrent ainsi du bon pied dans la compétition. Une bataille dans laquelle, Bouaké Fc et Songon Fc entendent prendre part activement. Puisque le porte- étendard de la Région du Gbèké a fait voler en éclats l'As Athlétic d'Adjamé (3-1) et représentant du Leboutou a fait plier le Sabé de Bouna (1-0). De quoi augurer d'une suite prometteuse, même s'il faut se garder d'aller trop vite en besogne puisque la saison ne fait que commencer.

G.A.

Guillaume Ahoutou

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2