Meilleure couverture Can Orange 2012

Soir Info reçoit le premier prix


15/03/2012
Sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football jusqu'en 2016, Orange est également un partenaire privilégié de la presse ivoirienne. C'est ainsi que la première société de téléphonie mobile a coopté une dizaine d'organes de presse pour la couverture médiatique de la Can Orange 2012 qui s'est disputée du 21 janvier au 12 février 2012 au Gabon et en Guinée Équatoriale.

Mais pour rendre la fête populaire et plus accessible aux milliers de supporteurs des Eléphants dont Orange est également le sponsor principal et soutenir la mobilisation, le leader de la téléphonie mobile en Côte d'Ivoire a mis les journalistes de la presse spécialisée sport et la presse d'informations générales à contribution à travers « Le Challenge Presse ». La proclamation des résultats de ce challenge et la cérémonie de récompense se sont déroulées hier mardi 13 mars 2012 dans un restaurant au Plateau. Ainsi, au titre de la presse d'informations générales, le quotidien Soir Info du Groupe Olympe a été désigné comme l'organe ayant fait la meilleure couverture sur les dix organes en compétition. Il a donc reçu le premier prix, un pack ordinateur Pc de bureau.

Ce résultat est le fruit d'un travail collégial effectué par les envoyés spéciaux à Malabo et Libreville, Guillaume AHOUTOU et F. YASSOUA et ceux restés à la base comme le Directeur de publication, par ailleurs Chef de service sports et culture, Coulibaly VAMARA épaulé par Sévérin DJAHA. Car, Orange a primé la meilleure contribution en termes de retour presse avec des informations inédites et justes sur la Can Orange 2012 ainsi que les actions Orange déployées sur l'ensemble du territoire national. Loin d'être usurpé, ce prix vient donc récompenser les mérites d'une rédaction qui a tout mis en œuvre pour arriver en tête de ce classement. C'est la première consécration dans cette compétition, mais ce n'est certainement pas la dernière. Car plus que jamais cette première place va encore et davantage donner envie aux animateurs de la page sport de Soir Info d’aller à la conquête d'autres distinctions. En tout cas, le représentant de Soir Info à cette cérémonie de récompense, Guillaume AHOUTOU n'a pas caché sa joie au moment de recevoir le prix des mains du Chef de service sponsoring d'Orange Côte d'Ivoire, Dominique Kalif qui avait à ses côtés Christian Obrou Didier, le responsable sponsoring.

Une distinction vient encore confirmer le sérieux et le professionnalisme de cet organe. Le deuxième et le troisième prix, dans cette catégorie, sont revenus respectivement aux quotidiens L’inter et Le Patriote. Le deuxième a reçu un appareil photo numérique, alors que le troisième est reparti avec un dictaphone. Dans la catégorie quotidien spécialisé, deux organes étaient en compétition. Il s'agit de Le Sport et de Supersport. Ici, la première place est revenue au premier cité qui a produit 19 articles contre 6 pour son concurrent. Il a donc reçu aussi un pack ordinateur Pc. Pour Dominique Kalif, les choix des journaux lauréats l’ont été sur la base de critères objectifs qui prenaient en compte la réactivité dans les écrits, le choix des images illustrant les articles et le nombre de papiers publiés. Il a aussi ajouté que depuis 2009, Orange Côte d'Ivoire qui a tissé un partenariat ''gagnant-gagnant'' avec la presse « s'illustre comme un grand partenaire du sport ivoirien et confirme son statut de 1er supporter des Éléphants de Côte d'Ivoire ». Les journalistes ont, par la voix de leur porte-parole Roger Okou Vagbé de Notre Voie, dit leur reconnaissance et leur satisfaction à la société leader de téléphonie mobile avant de l'encourager à perpétuer ses actions. Notons que 108 articles ont été produits tout au long de la Can par 16 organes de presse. Soit six articles en moyenne par jour.

Séverin DJAHA (Stg)

Severin Djaha

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2