Taekwondo : Coupe du monde Francophone en Côte d'Ivoire

Le président de l'Umft visite les installations


18/03/2012
La 8e édition de la Coupe du Monde Francophone de taekwondo est sur des bons rails
La Côte d'Ivoire abritera la 8e édition de la Coupe du Monde Francophone de taekwondo les 16 et 17 juin 2012 prochain à Abidjan.

Un événement mondial qui ne passera pas inaperçu et dont l'organisation doit être réglé comme du papier à musique. C'est donc pour s'assurer que les choses avancent positivement qu'une délégation de l'Union mondiale francophone de Taekwondo (Umft), conduite par son président, le Français, Roger Piarulli, séjourne en Côte d'Ivoire depuis quelques jours. Accompagné du Directeur technique de l'Umft, Philippe Bouedo (France) et deux vice-présidents, Samuel N'zé (Gabon) et Ide Issaka (Niger), il aura plusieurs séances de travail aujourd'hui vendredi 16 et demain samedi 17 mars 2012. Pour cette journée de vendredi, la délégation aura une rencontre avec le Ministre des Sports et des Loisirs à son cabinet à 9h, avant de visiter le Ministre de la Culture et de la Francophonie et le Directeur de l'Agence Ivoirienne de la Coopération Francophone (AICF) au Cabinet du Ministre.

Cette rencontre qui est prévue à partir de 10h précédera la visite du Palais des Sports de Treichville qui va abriter l’événement, à 14h30. Le rendez-vous, à 16h30, avec l'Ambassadeur de Corée en Côte d'Ivoire mettra un terme aux activités du jour. Le lendemain, c'est-à-dire, le samedi 17 mars, à l'Immeuble Crrae-Uemoa au Plateau, le président de l'Umft, Roger Piarulli procédera au lancement de la 8è édition de la Coupe du Monde Francophone de Taekwondo et de la réforme de l'enseignement du taekwondo en Côte d'Ivoire suivie de Cocktail.

Guillaume AHOUTOU

Guillaume Ahoutou

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2