1ère édition du rallye d'Assinie

Sport Auto : Soumahoro Moriféré intronisé ''Roi d'Assinie Mafia''

L’équipage Soumahoro Moriféré a renoué avec la victoire en remportant le dimanche 18 mars 2012, la 1ère édition du Rallye d’Assinie.
21/03/2012
L’équipage Morifere renoue avec le podium
L’équipage Soumahoro Moriféré a renoué avec la victoire en remportant le dimanche 18 mars 2012, la 1ère édition du Rallye d’Assinie.

Vainqueur à la première étape du samedi 17 mars 2012, le pilote et son copilote Jimmy Cornelier ont confirmé leur bonne performance de la veille le lendemain pour finir premier avec un temps de 2 h 21’25’’. Soit une avance de 13’24’’sur leur dauphin Ali Jaber et 17’36 sur le 3è Marc Molinier. Soumahoro avait été 2è au premier Rallye de la saison 2012, à Dabou , puis avait abandonné au second à Gagnoa.« Ça faisait quelque temps qu’on n'avait pas de chance et on perdait. Pour cette course nous avons eu quelques petits soucis à la première étape, mais nous avons su régler nos ennuis mécaniques pour bien terminer. Puis à la deuxième étape, nous avons assuré tout simplement.

C’est bon pour le moral et pour la suite du championnat de revenir sur le haut du podium »,a exprimé le vainqueur.Sur la dizaine d’équipages qui ont pris le départ, seulement quatre (4) ont terminé la course sur le nouveau circuit du Racing Club Automobile d’Assinie (Rcaa), club organisateur de la compétition. Président fondateur de ce club, Luigi Botari a fini la course en Super Rallye. « Nous sommes un jeune club, il nous faut donc plus de moyens pour organiser ce genre de compétition. Cela concourt à la promotion du sport auto en Côte d’ivoire, mais également de la Ville d’Assinie dont le club est originaire », a expliqué Botari. Notons que le vainqueur du rallye de Gagnoa, Gary Chaynes, n'a pas pu rééditer son exploit.

Le Directeur de Course Christophe Servant, s'est dit satisfait. « Pour notre première organisation, les choses se sont bien déroulées, selon les pilotes. Ils ont apprécié le circuit et l’organisation. Mais nous ne nous satisfaisons pas de cela. Nous allons faire le débriefing et voir ce qui n’a pas marché pour nous améliorer à la prochaine édition », a-t-il confié.


F.YASSOUA (Envoyé Spécial à Assinie)

F. Yassoua

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2