Football

Préparation de la Coupe du monde 2014 : ça bosse dur à Dallas

Publié le Modifié le
preparation-de-la-coupe-du-monde-2014-ca-bosse-dur-a-dallas
Sport

Arrivés le lundi dernier à Dallas, les Eléphants se sont immédiatement mis au travail. Les pachydermes ivoiriens cravachent dur dans la ville éponyme du célèbre feuilleton américain.

A Toyota Soccer Center, l'un de la vingtaine de terrains que compte le complexe attenant au Toyota Stadium de la mégalopole américaine, Sabri Lamouchi supervise les efforts de ses poulains, y participe parfois activement. Trottinage, footing, étirement et réveil musculaire et fitness sont au menu de cette phase.

Pour les 27 joueurs présents dont le capitaine Didier Drogba, l'exercice est de parvenir à une homogénéité. Bien avant le départ aux Etats unis, le sélectionneur national avait tracé les grandes lignes de la préparation en indiquant qu'elle devrait, tenant compte du temps de jeu de chacun en club, de sa fin de saison et des blessures, faire en sorte pour atteindre que tout le monde soit au même niveau physique. C'est ce travail qui est en train d'être fait. En attendant que Yaya Touré, encore aux soins au centre médical ASPETAR, au Qatar, rejoigne le groupe. Le milieu de terrain de Manchester Ciy, qui ne retrouvera le groupe que le 29 mai ne sera pas de la partie lors du match amical du 30 face à la Bosnie. Par contre, il pourrait être aligné à l'occasion du deuxième match amical prévu pour le 4 juin à Dallas devant le Salvador.

Litié BOAGNON

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Litié Boagnon
Voir ses articles