Football : Programme d’alimentation mondiale

José Mourinho annoncé à Yamoussoukro

Ce que vient faire le mythique coach de Chelsea
11/06/2014
José Morinho, hôte des populations de «Nanan», village situé dans la commune de Yamoussoukro. L'information paraît surprenante mais elle est réelle.

Sauf changement de dernière heure, le mythique entraîneur de l’équipe de Chelsea football club sera, le jeudi 12 juin 2014, en Côte d’Ivoire, et plus précisément dans la capitale politique, Yamoussoukro.

Cette information a été donnée, le vendredi 6 juin 2014, par Kouamé Brou Aubertel, chef de village de «Nanan» qui venait de prendre part à une des réunions préparatoires de cette visite historique. Selon lui, le coach de Chelsea arrive pour visiter la cantine scolaire du village. Et ce, dans le cadre du Programme d’alimentation mondial (Pam) dont il fait partie des principaux donateurs.

José Morinho qui devrait être accompagné de plusieurs personnalités dont les ambassadeurs du Brésil et du Canada, les ministres de la Santé et de la lutte contre le Sida, de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, mais aussi des représentants du Pam, de l’Unesco, du Pnud..., aura à prendre la parole. En vue de réserver un accueil digne à ces hôtes de marque, la population, avec à sa tête le chef du village, est à la tâche. «Je demande à tous les filles et fils de Nanan de taire leurs divergences, pour se mobiliser dans la cohésion et dans l’union en vue de réserver un accueil chaleureux à toutes ces personnalités qui ont accepté de nous rendre visite», a lancé le chef du village, Yablé Kouadio Désiré.

Notons que la délégation du Pam et de l’entraîneur de Chelsea arrive le jour même de l’ouverture de la Coupe du monde Brésil 2014.

Camille SIABA
(A Yamoussoukro)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Soir info

Videodrome