Football : Mondial 2014/ Avant CI-Japon

Sabri Lamouchi (Entraîneur des Eléphants) : «Si nous sortons de notre poule, ce sera un exploit»

Publié le Modifié le
sabri-lamouchi-entraineur-des-elephants-si-nous-sortons-de-notre-poule-ce-sera-un-exploit De g à d, Amédé Assi, conseiller de Sidy Diallo, Zokora Didier, Sabri Lamouchi et Kolo Touré (Ph. DR)
Sport

Le sélectionneur ivoirien, Sabri Lamouchi, se veut assez prudent quant aux chances des Eléphants de sortir du groupe C au terme du premier tour.

Dans une vidéo postée sur le site de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Fif-ci.com, le mercredi 11 juin 2014, il a déclaré, en conférence de presse d’avant match, Côte d’Ivoire-Japon, du samedi 14 juin prochain : « Si nous sortons de notre poule, ce sera un exploit. Ce sera formidable ». « On sait que le Japon peut créer la surprise. Les joueurs travaillent avec leur entraîneur depuis quatre ans. Ils se connaissent bien… », a-t-il fait savoir. Avant d’ajouter que l’objectif principal pour la Côte d’Ivoire qui est à sa 3è participation aux mondiaux est d’aller le plus loin possible.

Pour Zokora Didier, présent aux côtés de Sabri Lamouchi, la Côte d’Ivoire est prête à relever le défi car ‘’elle a beaucoup gagné en maturité’’. Aussi, pense-t-il que le plus important, c’est le collectif. « La Coupe du monde au Brésil fait rêver tous les joueurs. Pendant deux ans, nous avons beaucoup travaillé. En 2006, c’était la première fois. Aujourd’hui, nous avons gagné en maturité. On est prêt », a-t-il signifié.

Quant à Kolo Touré, il a souhaité de tout son vœu que les Ivoiriens soutiennent leur équipe surtout que selon lui, l’heure est à l’union.


Séverin DJAHA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites