Entretien avec Kaeck Hamed, président du comité d'organisation du tournoi Nady Rayess


24/03/2012
Le vainqueur de la 1ère édition du tournoi Nady Rayess est connu depuis le samedi dernier. Kaeck Hamed, président du comité d'organisation dudit tournoi, avec qui nous avons échangé le mardi 20 mars 2012 dans les locaux du Groupe Olympe sis en Zone 4, fait le bilan de ce tournoi.

La finale du tournoi Nady Rayess s'est achevée depuis le samedi dernier avec le sacre de Olympe Fc sur la formation du Fc Etoile d'Adjamé. Quels commentaires faites-vous de cette finale?

Je voudrais d'abord féliciter le Groupe Olympe qui a livré une très bonne partie, bien engagée et physique. Malgré le soleil, les joueurs se sont battus pour nous arracher la victoire aux tirs au but. Les joueurs du Groupe Olympe ont eu plus de chance que nous car les tirs au but relèvent de la chance. Cette victoire d'Olympe Fc est méritée.

Quels sont vos sentiments sur cette première édition?

Sur le plan sportif, je peux affirmer que cette première édition a été une réussite car les quatre équipes (Fc Olympe, Fc Rodis, Fc Rotoci et Fc Etoile d'Adjamé) engagées pour le tournoi ont livré un spectacle digne de Nady Rayess. Au niveau organisationnel, je suis également satisfait car nous avons vu le samedi dernier l'engouement que la finale a suscité. Des amis et frères, la famille de Nady Rayess, les employés de ses entreprises ont tous prit part à la fête avec nous. Et je m'en réjoui énormément.

En votre qualité de Président du comité d'organisation, quel bilan pouvez-vous dressez de cette 1ère édition?

Le bilan est positif sur tous les plans. L'équipe d'Olympe Fc a réussi son pari qui était de remporter cette première édition pour Nady Rayess et c'était vraiment sympathique. Quand à l'équipe de l'étoile Fc d'Adjamé, elle n'a pas démérité et j'espère que l'année prochaine, elle aura plus de chance. En ce qui concerne les autres équipes, le Fc Rotoci et Rodis Fc, elles n'ont pas aussi démérité. Mais il fallait un vainqueur et ce fut l'équipe d'Olympe Fc. L'essentiel était de rendre dignement hommage à Nady Rayess. Ce qui a été bien fait d'ailleurs. Le reste, pour ma part, n'a pas d'importance.

Que prévoyez-vous en terme d'innovation, l'an prochain, pour la deuxième édition?

Je compte rencontrer toutes les équipes qui ont participé à ce tournoi dans un premier temps pour leur dire que nous comptons organiser l'année prochaine un mini championnat en l'honneur de Nady Rayess. Ce mini championnat se fera avec huit (8) équipes pour que cette Coupe Nady Rayess devienne dans l'avenir comme la coupe Houphouet-Boigny. A long terme, nous envisageons faire en sorte que la Coupe Nady Rayess soit reconnue par la Fédération ivoirienne de football (Fif).

Que pouvez-vous dire aux équipes et supporters qui vous ont accompagnés à cette 1ère édition?

Merci à toutes les équipes, Olympe Fc, Etoile d'Adjamé, Rodis et Rotoci. A monsieur Samir Aouhili, la famille Nady Rayess, le maire de Cocody, le maire d'Adjamé et tous ceux qui ont été présents à cette finale.

Séverin DJAHA (Stg)

Severin Djaha

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2