Football

Sélectionneur national des Eléphants : Les ivoiriens se prononcent

Publié le Modifié le
selectionneur-national-des-elephants-les-ivoiriens-se-prononcent (Photo d'archives)
Sport

La commission technique pour le recrutement du sélectionneur national de Côte d'Ivoire a retenu 5 sur les 37 postulants. Il s'agit de Hervé Renard, Francis Gilot, José Manuel de Jusus, Frédéric antoneti et Luis Fernandez. Nous avons tenter de savoir lequel des cinq est le préféré des Ivoiriens.

Mlle Yao Amenan Caroline (Commerçante) « Si je dois faire un vote, c'est Hervé Renard »

Le choix d'un technicien national est très délicat et ce n'est pas une mince affaire. Le problème de l'équipe nationale n'est pas une affaire de sélectionneur. Il faut la solidarité, la compatibilité entre les joueurs. Sinon, quelle que soit la qualité de l'entraîneur, on n'ira nulle part. Néanmoins, si je dois faire un vote, c'est Hervé Renard. Car, il a confiance en lui et croit en ce qu'il fait. C'est un entraîneur de caractère et c'est quelqu’un qui connaît mieux l'Afrique avec un titre africain en 2012, avec les Chipolopolos de la Zambie et médaillé de bronze avec les Black Stars du Ghana en 2008.

Aguemon Prince Marcel (Commerçant) « Hervé Renard est mon choix »

Hervé Renard est mon choix. Il a déjà fait des expériences en Afrique, notamment, au Ghana, en Angola et en Zambie. Il connaît donc le continent noir avec un bon palmarès ( champion d'Afrique en 2012 et 3è en 2008 avec le Ghana). Il fut d'ailleurs le premier entraîneur à atteindre les quarts de finale avec la Zambie en 2010.

Edith Essoh (Femme d'affaire) « Je propose Hervé Renard »

Dans la logique, après le mondial 2014 au Brésil, il devrait s'en suivre le bilan. Mais, il n'y a pas eu de bilan et on nous parle de la succession de Sabri Lamouchi. Selon moi, il faut d'abord faire le bilan avant de parler de nouvel entraîneur. On a l'impression que la Fif est devenue une mafia pour les dirigeants de la fédération. Mais, comme il y a une commission qui est mise en place pour faire l'étude des dossiers, je pense qu'ils auront la compétence du choix. Sinon, je proposerais Hervé Renard, qui a au moins une expérience du football africain.

Thio Nagnan Hilaire ( Délégué commercial) « Je préfère Luis Fernandez »

En toute franchise, je préfère Luis Fernadez. Il a plus d'expérience que Sabri Lamouchi. Sa bonne sélection avec l'équipe de France, lui donnera beaucoup de chance pour être sélectioné. Et en plus, sa carrière d'entraîneur est bien garnie avec un bon parcours au Psg.

Mme Kébé Constance (Educatrice préscolaire) « Hervé Renard a l'expérience du continent noir »

Pour diriger la sélection ivoirienne, il faut quelqu'un qui connaît déjà l'Afrique. Et Hervé Renard a déjà fait cette expérience sur le continent noir. C'est un entraîneur qui connaît la plupart des joueurs ivoiriens. Il a du caractère et il a fait ses preuves avec le Ghana et la Zambie : médaille de Bronze avec le Ghana en 2008, quart de finaliste en 2010 avec les Chipolopolos et champion d'Afrique en 2012. Il peut donc faire l'affaire des Elephants.

KOUAKOU N'dri (Stg)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites