Championnat de Côte d'Ivoire série triplette

Pétanque: Toumodi PC grand vainqueur à Marcory


03/04/2012
Les lauréats du Championnat de Côte d'Ivoire série triplette et tête-à-tête 2012
Le Championnat de Côte d'Ivoire série triplette et tête-à-tête 2012 a tenu toutes ses promesses le week-end dernier sur le boulodrome de l'APM, Marcory centre commercial.

Placée sous le parrainage du ministre des Sports et Loisirs, Philippe Légré et sous la présidence du maire de Marcory, la compétition s'est soldée par la victoire de Toumodi PC en finale de la série triplette devant APM sur le score de 13 à 0. Assan Frabrice, Koudou Arthur et Ouédraogo Karim, ont été très percutant devant la formation de Marcory composée de Maïga Ousmane, Kourouma Salif et Zohou Bi Dominique. Les vainqueurs ont empoché 150 000 FCFA en plus du trophée, 3 médailles d'or et 3 challenges. Les vaincus sont repartis avec la somme de 100 000 FCFA, 3 challenges et 3 médailles d'argent. 5

4 triplettes issues de 30 clubs ont pris part à la compétition. La bataille pour le trophée de la série tête à tête, entre Ekanza Edouard de Koumassi Pétanque Club (KPC) et Bélai Théophile de Inch Allah PC (Koumassi) s'est déroulée le suspense. Les deux athlètes ont produit un jeu de niveau mondial. Le vieux briscard Ekanza a vendu très cher sa peau face à Bélai qui a fait preuve d'une grande sérénité et d'une adresse hors norme, pour arriver à le battre (11­9). Cette année encore Ekanza Edouard est tombé en finale.

Le vainqueur de cette épreuve a reçu une enveloppe de 75 000 FCFA, un trophée, 1 challenge et une médaille d'or. Quant à Ekanza, il a reçu 50 000FCFA, une médaille d'argent et 1 challenge. 162 joueurs issus de 30 clubs étaient de la partie. Au total, la fédération a distribué 815 000 FCFA aux lauréats des deux épreuves.

A.CAMARA

Alphonse Camara

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2