Football/ Chelsea: Pourquoi Drogba n'est plus titulaire


03/04/2012
Didier Drogba pourrait quitter le navire Blues à la fin de la saison.
Didier Drogba sur le banc à Lisbonne au Portugal lors de la manche aller des quarts de finale de la Ligue des champions qui a opposé le Benfica à Chelsea et Didier Drogba absent contre Aston Villa en Premier League. Des absences du capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire lors de ces deux sorties des Blues qui alimentent les débats.

Or, selon les informations du côté de Stamford Bridge, Didier Drogba n’a pas joué face à Aston Villa en raison d’une douleur à un orteil. D'ailleurs, le staff médical du club mettrait tout en œuvre pour remettre l'attaquant ivoirien sur pied pour le quart de finale retour ce mercredi 4 avril 2012 grâce à un traitement intensif.

Toutefois, il est clair qu'en ce moment, un forfait de Didier Drogba enlèverait presque une épine dans le pied de Di Matteo qui a plusieurs choix en attaque avec Salomon Kalou, Sturidge, Torres, Malouda,...Puisqu'il n’aurait pas à trancher entre l’international ivoirien et Fernando Torres ou Salomon Kalou. Surtout que l'Ivoirien, dont les rumeurs du prochain transfert en Chine ne cessent d'enfler depuis des semaines, ne rentre plus dans ses plans. Car Chelsea, quoiqu'à la lutte pour une place en Ligue des champions la saison prochaine, se prépare pour les joutes de 20012-2013.

D'ailleurs, la formation londonienne, selon la presse anglaise, auraient coché plusieurs noms pour remplacer Didier Drogba. Elle évoque Oscar Cardozo du Benfica, Radamel Falcao de l'Athletico Madrid, Gonzalo Higuain du Real Madrid ou Heden Hazard de Lille. Ce qui porte à croire qu'effectivement, l'idylle entre Didier Drogba et Chelsea n'est pas loin de toucher à sa fin.

Guillaume AHOUTOU

Guillaume Ahoutou

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2

Videodrome