Football : Ligue 1- après la 4e journée

L'Efym, la surprise ; Bingerville dans le rouge


04/04/2012
Le Séwé Sport de San-Pedro est en tête du groupe A de la Ligue 1.
Plus que deux journées à disputer et ce sera la trêve en Ligue 1. En attendant, la 5e journée disputée le week-end dernier montre clairement que certaines équipes ont trouvé leur rythme alors que d'autres se cherchent encore.

C'est le cas de l'Entente sportive de Bingerville qui a du mal à se faire une place pour son retour en Ligue 1 après deux années au purgatoire. L'équipe de Diabaté Bachir vient d'aligner sa 4e défaite en autant de sorties contre la Soa (0-1). Ce qui fait d'elle la lanterne rouge de la poule B avec 0 point -7. Comme l'Esb, Ouragahio également est à la peine dans ce groupe. La formation de Nicaise Gbalou a piqué du nez à domicile face au Denguélé (0-3). Avec un point, l'Asco occupe donc la 6e place. Alors que la Soa, malgré sa victoire sur Bingerville est loin de s'être rapprochée des places d'honneur. Les Militaires, avec 5 points sont logés à la 5e place. Les deux plus grands bénéficiaires de cette 5e journée, où l'Afad était exempte, sont le Denguélé et la Jcat. Odienné a porté son capital à 8 points et soigné son goal différentiel qui passe de (+1) à (+4). Ce qui lui permet d'occuper aisément la 3e place.

Quant à la Jcat qui a pris le meilleur sur l'Asec Mimosa (1-0), elle est plus que jamais candidate à la superdivision. Deuxième avec 10 points +2, les Treichvillois soufflent dans le dos des Jaune et Noir (1er, 10 pts +3). La bataille entre les deux équipes s'annoncent farouche pour le contrôle du groupe B. Dans la poule A, c'est le Séwé sport, qui mène le bal. Un événement puisque, c'est la tête de poule et champion sortant, l'Africa Sports qui était attendu à cette place.

Avec leur victoire sur l'Asi d'Abengourou (1-0), les Insulaires affichent 10 points +3 à leur compteur. Mais la surprise, c'est incontestablement l'Ecole de football Yéo Martial (Efym). Malgré un match perdu sur tapis vert, elle est deuxième du groupe avec 6 points -5 grâce à sa victoire (2-0) sur Issia Wazi. l'Efym devance deux vieux de la vieille, l'Usc Bassam (3e, 5 pts+1) et le Stella club (4e, 5 pts +0) qui ont partagé la poire en deux (1-1) lors de leur face à face le samedi. L'Asi (4 pts) avec un match en moins est 5e, juste devant Issia (6e, 4 pts -3).

La dernière place de ce groupe est occupée par l'Africa Sports (3 pts +0) qui a un match en retard à disputer justement contre l'Asi. Contrairement à la 4e journée où 12 buts ont été inscrits, en attendant Africa- Asi, cette 5e journée a été moins prolifique. Seulement 10 buts ont été marqués, soit une moyenne de 1,6 but par match. Le Denguélé a été l'équipe la plus inspirée avec 3 buts inscrits. L'Afad et l'Asec détiennent la palme de la meilleure attaque avec 6 réalisations chacune. Le Séwé, l'Asi et l'Africa ont les défenses les plus hermétiques avec un but encaissé. Ouragahio est la plus mauvaise défense (13 buts encaissés) alors que la plus mauvaise attaque est Bingerville (0 but marqué).

Guillaume AHOUTOU

Classement

Poule A

1-Séwé 10 pts +3

2-Efym 6 pts -5

3-Bassam 5 pts +1

4-Stella 5 pts +0

5-Asi 4 pts +0

6-Issia 4 pts -3

7-Africa 3 pts +0

Poule B

1- Asec 10 pts +3

2- Jcat 10 pts +2

3- Denguélé 8 pts +4

4- Afad 6 pts +4

5- Soa 5 pts +0

6- Ouragahio 1 pt -10

7- Bingerville 0 pt -7

Résultats Ligue 2 (4e journée)

San-Pedro- Gagnoa : 0-1

Stade- C.O.D : 0-0

Sabé- Athletic : 0-0

Cosap- Sirocco : 1-1

Lagoké- Bafing : 1-0

Guiberoua- Nicla : 1-0

Fermier- Adzopé : 1-0

Agneby- Daoukro : 1-1

Ifer- Tanda : 2-0

Bouaké Fc- Songon : 1-0

C.o.k- Bouaflé : 4-0

Moossou- Rck : 1-1

Guillaume Ahoutou

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2