Athlétisme: Championnats Juniors de la CEDEAO 2012 : 11 pays à l'ouverture ce mardi à Abidjan


03/04/2012
La jeunesse sportive de la CEDEAO s'affronte à Abidjan
Les Championnats Juniors de la CEDEAO d'athlétisme débutent ce mardi 03 avril au stade Félix Houphouët-Boigny à partir de 14h.

11 pays sont présents à ce rendez-vous de la jeunesse sportive de la CEDEAO. «C'est depuis 2011 que l'organisation des Jeux de la CEDEAO a été confiée à la Côte d'Ivoire. Mais du fait de la crise dans notre pays, nous n'avons pu organiser la compétition. Cette fois, avec la désignation du président de la République, Alassane Ouattara comme président de la CEDEAO, nous sommes obligé d'organiser des Jeux exceptionnels. C'est donc l'occasion pour la jeunesse sportive de la CEDEAO de célébrer la paix en Côte d'Ivoire. C'est alors un événement majeur au cours duquel nous allons rendre hommage au président de la République et marquer le retour de la Côte d'Ivoire sur le plan international», a expliqué le président Débrimou.

En dehors du Mali, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, la Guinée et la Mauritanie, les grands absents de ces jeux, toutes les autres délégations sont à Abidjan. Tous ont participé hier lundi après-midi à la réunion technique au stade Houphouet-Boigny. Les Championnats Juniors de la CEDEAO d'athlétisme se dérouleront du 3 au 6 avril prochain. Après l'exploit de Murielle Ahouré aux Championnats du monde en salle à Istanbul (Turquie) en mars, les regards seront portés à nouveau sur l'athlétisme ivoirien au cours de cette compétition à Abidjan. Ces retrouvailles constituent un test important pour les athlètes ivoiriens, qui vont ainsi jauger leurs potentialités avec ceux de la sous-région.

A.CAMARA

Alphonse Camara

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2