Athlétisme: Championnats Juniors CEDEAO 2012

Le Ghana remporte le trophée de l'intégration sous-régionale


06/04/2012
Les Black starlets, grands vainqueurs des premiers Championnats juniors de la CEDEAO
Les Black starlets du Ghana sont les grands vainqueurs des premiers Championnats juniors de la CEDEAO disputés à Abidjan les 3 et 4 avril 2012 au stade Félix Houphouet-Boigny.

C'est dans la liesse populaire qu'ils ont reçu le trophée de l'intégration de la CEDEAO par le Ministre des Sports et Loisirs, Philippe Légré qui avait à ses côtés le Conseiller du président de la République chargé de la Jeunesse et des Sports, Touré Mamadou, le président de la Zone 2 CAA, Momar Mbaye et le président de la Fédération ivoirienne d'athlétisme, Ni arrive en 7è position avec 78 points sanctionnée par 7 médailles de bronze. Malgré cette prestation en demi-teinte, le ministre des Sports a dit sa satisfaction quand à l'organisation et l'esprit de fraternité dans laquelle s'est déroulée la compétition.

Philippe Légré a expliqué que la jeunesse de la CEDEAO vient de donner l'exemple de l'intégration sous-régionale par le sport, facteur de cohésion sociale. Il a également souligné qu'en sa qualité de président en exercice de la CEDEAO, le Président Alassane Ouattara mettra tout en œuvre pour pour maintenir la cohésion entre tous les peuples de la sous-région. Pour sa part, le président de la FIA, Nicolas Debrimou s'est dit satisfait de l'organisation de la compétition, en dépit des difficultés financières. Il a salué les efforts de l'Etat ivoirien qui ont permis que la jeunesse de la sous-région se retrouve à Abidjan pour partager ensemble les vertus de la fraternité, de l'amitié et de l'excellence par le sport. «Ma peine, c'est que les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Ils ont montré aux encadreurs qu'il y a encore beaucoup de travail à faire.

Et nous allons nous atteler à cela, pour relever le niveau de l'athlétisme ivoirien», a-t-il souligné. Ces Championnats juniors de la CEDEAO disputés à Abidjan ont battu des records de participation car c'est la première fois qu'une telle épreuve au niveau des jeunes dans la sous-région enregistre 12 pays sur les 15 que compte la CEDEAO. La Côte d'Ivoire a donc remporté la palme de l'organisation et de l'accueil.

A.CAMARA

Alphonse Camara

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2