Football

Ligue européenne des champions : Salomon Kalou : « On peut passer le Barça »


06/04/2012
Kalou et Chelsea peuvent rêver d'une finale de la Ligue des champions, cette année
Roberto Di Matteo, le manager de Chelsea n'a pas voulu être ingrat en laissant sur le banc Salomon Kalou, son buteur victorieux lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions face au Benfica (1-0).

Mercredi 4 mars dernier, c'est donc logiquement que le nom de l'Eléphant se trouvait sur la feuille de match pour le onze de départ lors de la réception de l'équipe portugaise à Stamford Bridge, à l'occasion du match retour (2-1). Préféré à Daniel Sturridge sur l'aile gauche dans le 4-2-3-1 mis en place par Di Matteo, alors que son compatriote Didier Drogba gardait pour une seconde fois encore le banc, Kalou, s'il n'a pas marqué cette fois-ci, a pesé sur la défense lusitanienne.

L’attaquant ivoirien s'en trouve heureux après cette victoire qui conduit directement à des retrouvailles et à une demi-finale de feu face au FC Barcelone. « On a fait le plus difficile à Lisbonne en marquant le but à l’extérieur. L’entame n’était pas facile parce qu’on n’a attendu et qu’on a pas pris le match en main. On a eu la chance de marquer sur penalty. On a eu quelques moments de doute juste après le but », explique-t-il. L'Eléphant connaît bien le client catalan. Il y a trois ans, Chelsea et le FC Barcelone étaient encore les deux meilleures équipes au monde. Et pour le respect qu'il doit à cette formation qui balaie en ce moment tout sur son passage mais qui connaît aussi des moments de faiblesse, Salomon Kalou invite les siens à la concentration.

« On est en demi-finale, il faut se concentrer sur Barcelone. C’est une très bonne équipe mais sur deux matches, c’est possible. On a vu l’Inter de Mourinho les mettre en difficulté, il y a deux ans. On a joué des grands matches contre Barcelone, avec ce but d’Iniesta il y a trois ans. C’était un moment de douleur », fait-il savoir. Dans les plans désormais de Di Matteo, Salomon Kalou est assuré de disputer ces deux matches de la demi-finale face à Barcelone. Il y a trois ans effectivement, le Barça et Chelsea étaient ce qui se faisait de meilleur en football sur le vieux continent. Si les Blues rencontrent des difficultés en championnat en Angleterre au point de craindre pour leur place dans le fameux Big Four anglais, ce n'est pas le cas pour la formation catalane donnée grandissime favori du trophée le plus convoité en Europe. Mais en football, tout est possible. Kalou et Chelsea peuvent rêver d'une finale.

Litié BOAGNON

Litié Boagnon

|

  • SOURCE: L'inter
bonus-parissportifs-gratuits.com/bookmaker-africain/

1 | 2

Videodrome