ACCUEIL Sport

Sport

Football/Transfert: Drogba dans le viseur de la Lazio

Publié le : 11 juin 2015 par Litié Boagnon

Didier Drogba est convoité par la Lazio Rome  (Photo DR)

Didier Drogba est convoité par la Lazio Rome (Photo DR)

Il n'a pas encore dit son dernier mot dans le haut niveau, surtout en Europe.

  • Partagez sur

Après la fin de son contrat d'une saison avec Chelsea où il était arrivé en début de saison, Didier Drogba avait fait connaître son vœu d'être sur le pré pour un temps encore. "Je veux jouer encore une saison au moins, et pour jouer davantage, il faut que je joue dans un autre club", avait confié l'attaquant ivoirien à des confrères anglais juste après son quatrième titre de champion d'Angleterre remporté avec Chelsea. Et c'est en Italie que l'Eléphant devrait terminer ses vieux jours.

Selon le site Tuttomercatoweb.com, la Lazio (Serie A italienne) entend jeter son dévolu sur l'ex-capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire. Drogba lui-même serait fortement intéressé par le challenge transalpin. Il serait surtout prêt à aller à Rome pour discuter des conditions de son transfert dans le club de la ville éternelle. Après son deuxième départ de Chelsea, on avait annoncé l'ex-attaquant-vedette de l'Olympique de Marseille un peu partout. Sur la Cannebière bien sûr, mais aussi à la Major League Soccer. La piste italienne barre-t-elle définitivement les chemins qui mènent à Marseille ou aux Etats Unis? Ce n'est pas la première fois qu'un club italien désire enrôler Didier Drogba. L'Inter Milan s'est plus d'une fois mis sur les rangs pour l'Ivoirien. Le club lombard était même entré en discussion avec Tierno Seydi, l'agent du joueur. Cette fois-ci, la Lazio Rome semble tenir le bon bout.

A 37 ans, Drogba va vivre une autre expérience dans un club du Big Five européen après les championnats français et anglais. L'Eléphant va rejoindre l'Italie au moment où un autre Eléphant, Gervinho fait ses adieux à la péninsule après y avoir passé deux saisons.

Litié BOAGNON

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Litié Boagnon

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.