OGC Nice : Fin de carrière pour Emerse Faé


01/02/2012
(Photo Patrice Lapoirie)
Victime de phlébites à répétition, le milieu de terrain niçois Emersé Faé est contraint de mettre un terme à sa carrière professionnelle. A seulement 27 ans.
On ne reverra plus Emerse Faé sur un terrain de football. Du moins pas en tant que joueur professionnel. Victime de phlébites (Ndlr : caillot de sang se formant dans une veine et pouvant se déplacer) à répétition, le milieu de terrain de l'OGC Nice est contraint de mettre un terme à sa carrière. A seulement 27 ans. «Un sentiment de profonde tristesse s'abat sur la famille rouge et noire. Le collège d'experts qui a statué sur le cas d'Emerse Faé ne l'a pas autorisé à poursuivre sa carrière de footballeur de haut niveau», indique le Gym dans un communiqué publié sur son site officiel mercredi.

44 sélections chez les Eléphants
International ivoirien (44 sélections), Faé n'avait plus rejoué depuis le 1er octobre dernier (à Caen) en raison d'une phlébite au mollet. Il revenait alors tout juste d'une phlébite à une cuisse qui l'avait écartée des terrains pendant six mois. Le même mal l'avait également frappé en mars 2007 et en mai 2009, à chaque fois au mollet. «Arrivé à l'OGC Nice en 2008, l'international ivoirien, véritable métronome du milieu de terrain niçois, était sous contrat jusqu'en juin 2012. Il aura disputé près de cent rencontres sous les couleurs rouge et noir et en restera à jamais un de ses plus illustres ambassadeurs», conclut le communiqué du club azuréen.

Champion du monde avec la France
Né et formé à Nantes, où il a d'ailleurs débuté sa carrière professionnelle, Faé avait également effectué un court passage en Angleterre (Reading) avant de rejoindre Nice. Si son palmarès en club restera vierge, on se souviendra qu'avant d'opter pour la Côte d'Ivoire, il avait remporté deux titres avec les sélections de jeunes de l'équipe de France. Celui de champion du monde des moins de 17 ans en 2001 en compagnie de la génération des Le Tallec et Sinama-Pongolle, mais aussi le Tournoi de Toulon en 2004.

Super User

|

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged.

1 | 2