Football/ Ligue des champions: Assalé Roger envoie le Tp Mazembe en finale


05/10/2015
(Photo DR)
Assalé Roger et le Tout-Puissant Mazembe se sont qualifié pour la finale de la Ligue des champions hier dimanche au détriment de Al Merrikh (3-0) dans un match retour qu'ils ont maîtrisé à domicile.

Sur le banc pour l'entame de rencontre à l'instar de son compatriote Sylvain Gbohouo, l'Eléphant a conclu la victoire des siens à la 70è minute. Mais bien avant, le public lushois a eu droit à un doublé de la part de l'incontournable Samatha. Le goléador des Corbeaux s'est d'abord signalé à la 53è minute dans une demi-finale retour mal engagée puisque les Lushois avaient été battus à l'aller, au Soudan (1-2). Un coaching gagnant de Patrice Carteron, avec l'entrée en jeu d'Assalé après la mi-temps, en remplacement d'Asante, a permis aux protégés du président Moïse Katumbi de mettre fin à cinq années de disette.

Depuis 2010, les Noir et Blanc du TP Mazembe n'avaient plus gagné de Ligue des champions. Les Congolais, avec cette finale face à l'Usm d'Alger, ont là l'occasion de remporter leur cinquième titre en Ligue des champions, devenant ainsi la deuxième formation africaine la plus titrée dans cette compétition derrière le Al Ahly d'Egypte (8 titres).

Litié BOAGNON

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Litié Boagnon

|

  • SOURCE: L'inter
bonus-parissportifs-gratuits.com/bookmaker-africain/

1 | 2

Videodrome