Football/ Éliminatoires Mondial 2018: Les Éléphants recevront le Liberia à Bouaké

Sport
Publié le Source : Soir info
football-eliminatoires-mondial-2018-les-elephants-recevront-le-liberia-a-bouake Le stade de Bouaké a fait sa toilette. Elle peut donc recevoir à nouveau des matches internationaux. (Photo d'archives)

Sauf changement de dernière minute, le match Côte d'Ivoire-Liberia, comptant pour la manche retour du deuxième tour des éliminatoires zone Afrique du Mondial 2018, du 17 novembre 2015, aura lieu au stade de la Paix de Bouaké.

L'on se rappelle qu'au mois de juin dernier, les Éléphants de Côte d'Ivoire n'ont pu recevoir les Panthères du Gabon, lors de la première journée des éliminatoires de la Can 2017, à cause du piteux état des pelouses des stades de Bouaké et d'Abidjan. Depuis, les autorités ivoiriennes ont pris les dispositions nécessaires pour colmater ce qui peut l'être encore. Aujourd'hui, si ces deux terrains ne sont pas forcément des ''velours'' ou des ''billards'', ils sont à même de recevoir des rencontres de football. Le stade Félix Houphouët-Boigny a abrité, le 11 octobre 2015, la rencontre amicale internationale entre la Côte d'Ivoire et le Cameroun qui préparaient les éliminatoires du Chan. Le stade de Bouaké lui fera son premier test après rénovation, le 17 novembre à l'occasion de cette rencontre qui aura un double enjeux. Le premier, le plus important, est de permettre aux Éléphants de valider leur ticket pour les phases de poules. Deuxièmement, à travers cette rencontre, les autorités du football ivoirien veulent traduire leur reconnaissance au public de Bouaké pour son soutien lors de la campagne victorieuse à la Can 2015. Il pourra donc communier avec les Éléphants pour voir et toucher le trophée de la Can.

G.A.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites