Football/ Match amical de préparation: L'Etoile Celeste d'Adjamé surprend l'Asi d'Abengourou (1-0)


04/03/2016
L'Etoile Celeste d'Adjamé et son staff technique lors de leur sacre à la dernière Super coupe de District 2 (Ph. d'Archives)
C'est une victoire qui devrait, sans nul doute, rassurer les responsables de l'Etoile Celeste sur la bonne forme de leur équipe.

Le mercredi 2 mars 2016, au stade du Lycée Classique de Cocody, l'équipe du président Ahmed Kaeck (District 1) a surpris l'Asi d'Abengourou (D1), à l'occasion d'un match amical. Score final: 1-0 en faveur des enfants d'Adjamé qui montrent ainsi qu'ils ont de la ressource pour faire face à n’importe quel adversaire. Pourtant, rien ne présageait une telle victoire des pensionnaires du District 1, surtout qu'ils croisaient le fer avec une équipe beaucoup plus expérimentée de division1, l'Asi d'Abengourou. Alors que cette formation occupe actuellement la 11è place au classement général (devant l'Afad et le Sc Gagnoa, pour ne citer que ces deux formations), après huit journées de ligue 1 dans les jambes, les garçons de l'Indénié se sont montrés amorphes face à leur dauphin qui, dès l'entame de la partie, a pris le pouls de la situation, avant de scorer à la 25è mn. L'unique réalisation durant le temps réglementaire est de Boué Bi Marc, le nouvel attaquant, en essai à l'Etoile Celeste. C'est le score qui sanctionne la fin de la partie. Notons qu'avant ce match, une semaine avant, l'Etoile Celeste d'Adjamé s’imposait, sur le plus petit score, en amical face à l'équipe de Inova (1-0). La prochaine rencontre amicale de l'Etoile Celeste d'Adjamé, face à la sélection nationale junior de Côte d’Ivoire, est prévue pour le mercredi 9 mars 2016, au Centre national technique de football de Bingerville (Cntf). En attendant, c’est la fête à Adjamé du côté du siège de l’Etoile Celeste.

Séverin DJAHA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Severin Djaha

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2