Football Match amical/ L'Etoile Celeste d'Adjamé tient en échec la sélection junior des Eléphants (1-1)


10/03/2016
La photo de famille des deux formations après la rencontre amicale (Ph. DR)
L'Etoile Celeste d'Adjamé a tenu en échec la sélection junior des Eléphants footballeurs de Côte d'Ivoire, lors d'un match amical qui s'est joué, le mardi 8 mars 2016, au Centre national technique de football (Cntf) de Bingerville.

Les deux équipes, au terme du temps réglementaire, se sont séparées sur le plus petit score (1-1). Un résultat qui confirme la bonne forme des poulains du président Ahmed Kaeck, qui évoluent cette saison, dans le championnat de football de District 1. Pourtant, rien ne présageait un score de parité entre les deux formations, vu qu'elles n'évoluent pas dans le même championnat. Si la formation de l'Etoile Celeste est plus connue dans le milieu du football amateur, ce n'est pas le cas de la sélection nationale junior qui, elle, est composée de joueurs dont certains côtoient la Ligue 1 et la Ligue 2 de Côte d’Ivoire. Mais au terme d’une partie qui s’est âprement disputée, l'Etoile Celeste a montré qu’elle a de la qualité à revendre.

Si la première période du match a été pauvre en but, la seconde a été marquée par deux réalisations. Les deux équipes ont déployé leurs énergies, et joué leur va-tout. La sélection nationale junior ouvre en premier son compteur but à la 72è mn. Mais elle ne conserve pas longtemps son avance puisque l'Etoile Celeste apporte la réplique aussitôt. Sur un centre bien enroulé de son coéquipier, Koné Sié, l'attaquant des Bleu et Blanc, Diané Youssouf Koné, se joue du portier adverse, et marque à la 82è mn (1-1). C'est sur le score de parité (1-1) que l'arbitre met fin à la rencontre, à la grande joie du président de l'équipe d'Adjamé. «C'est l’occasion, une fois encore, de féliciter l'encadrement technique qui travaille d’arrache-pied, en vue de rendre les garçons performants. Nous nous félicitons de ce résultat, et nous allons poursuivre notre préparation afin de sortir du championnat de District 1 cette saison, et nous présenter, la saison à venir, en division régionale », a-t-il fait savoir.

Séverin DJAHA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Severin Djaha

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2