Football/ 8è de finale retour de la Ligue des champions: Al Ahly refuse les terrains d'entraînement à l'Asec

Sport
Publié le Source : L'inter
football-8e-de-finale-retour-de-la-ligue-des-champions-al-ahly-refuse-les-terrains-d-entrainement-a-l-asec Les joueurs de l'Asec à l'entraînement à leur hôtel, faute de terrain d'entraînement

L'Asec Mimosas se trouve en Tunisie où elle doit affronter Al Ahly de Tripoli (Libye) à l'occasion, des 8è de finale retour de la Ligue des champions.

Mais avant l'explication demain 20 avril 2016 au stade Chedly Zouinten de Tunis, que de tribulations pour les Mimos ! Selon la page facebook du club jaune-noir, les dirigeants de Al Ahly ont refusé de mettre à la disposition de l'équipe ivoirienne les trois terrains d'entraînement. De sorte que les poulains du coach Traoré Siaka ont été obligés de s'entraîner dans les jardins de Gammarth Hôtel Phébus où l'Asec a pris ses quartiers depuis son arrivée dans la capitale tunisienne. A l'évidence, les hôtes des Mimos sont déterminés à leur réserver ''l'enfer libyen'' quand bien même ils se trouvent en territoire d'accueil, ne pouvant pas jouer leurs matches à domicile en Libye. Si c'est une stratégie pour saper le moral des Ivoiriens, alors il faudra plus que ça pour déstabiliser le représentant ivoirien, puisque l'Asec, psychologiquement, peut considérer la Tunisie comme un territoire neutre. Et l'on est impatient de voir le match pour savoir si effectivement le stratagème du club tripolitain a marché. L'Asec, qui s'est déplacée à Tunis avec un commando de 17 joueurs, a conscience qu'elle doit, à tout prix, ramener la victoire à Abidjan. Elle est à 90 minutes d'une victoire qui lui permettra de retrouver les quarts de finale de la compétition, où elle n'était plus apparue depuis 8 ans. Vainqueurs à l'aller (2-0) avec un Dao Youssouf irrésistible, les Mimos devraient composter sans difficulté leur ticket pour ces quarts de finale. Buteur à l'aller, Dao Youssouf, qui enfile les buts comme des perles depuis quelques matches, pourrait encore faire parler la poudre demain à Tunis.

Litié BOAGNON

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Litié Boagnon
Voir ses articles