Football/ Egypte

Porteur du VIH, un footballeur camerounais chassé de son nouveau club

Publié le
porteur-du-vih-un-footballeur-camerounais-chasse-de-son-nouveau-club
Sport

Transféré à Al Ittihad d’Egypte le jeudi 25 août dernier, le footballeur camerounais Samuel Nlend a été chassé de ce club le lundi 29 août 2016 parce que porteur du VIH.

L’idylle entre le footballeur camerounais Samuel Nlend et le club égyptien d’Al Ittihad d’Alexandrie devrait durer, selon les clauses du contrat, 3 ans.

Mais elle n’a duré que 4 petits jours. La raison ?

Samuel Nlend est atteint du VIH Sida. Cette information a été balancée sur le site web du journal KingFut.com.

Des photos des résultats du test du joueur camerounais ont été diffusées par le porte-parole du club égyptien, avant de décider de rompre le contrat.

Un coup dur pour Samuel Nlend qui a terminé meilleur buteur (12 buts) la saison dernière avec son club, Union de Douala.

Il a même participé au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui a eu lieu au mois de février dernier au Rwanda et inscrit un but dans cette compétition au cours de laquelle le Cameroun a été éliminé au stade des quarts de finale par la Côte d’Ivoire.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.