ACCUEIL Sport

Sport

Après Eric Bailly, Mourinho veut un autre Ivoirien pour 40 millions d’euros

Publié le : 22 décembre 2016 par Adolphe ANGOUA

Comme José Mourinho l’a fait pour Eric Bailly au mercato d’été dernier, il veut voir débarquer un autre Ivoirien à Old Trafford.

  • Partagez sur

Manchester United sera encore très actif sur le marché des transferts, au mercato hivernal qui s’ouvrira en janvier, en Angleterre et surtout au mercato estival. Le club mancunien compte faire un investissement de 215 millions d’euros pour s’attacher les services de 4 joueurs.

Si Mourinho a déjà programmé le défenseur central de Benfica Victor Lindelof pour le mercato hivernal, 3 autres joueurs sont dans son viseur pour le mercato d’été.

Selon The Daily Telegraph, le Franco-ivoirien Tiémoué Bakayoko fait partie des 3 joueurs ciblés pour le mercato estival.

Tiémoué Bakayoko, 22 ans, milieu de terrain de l’AS Monaco, intéresse tellement Mourinho que Manchester United est prêt à déposer un chèque de 40 000 000 d’euros sur la table.

En 19 journées de Ligue 1, Tiémoué Bakayoko a disputé 16 matches avec l’AS Monaco et inscrit deux buts.

Faut-il le rappeler, Bakayoko Tiémoué est l’objet d’une cour assidue de la part de la Fédération ivoirienne de football pour qu’il rejoigne les rangs de la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Les dirigeants ivoiriens ont noué les contacts avec le milieu monégasque depuis deux ans et les ont réactivés en octobre dernier, dans la perspective de la CAN 2017, au Gabon.

Pour ce faire, ils avaient invité le frère de Tiémoué pendant une semaine pour qu’il découvre le fonctionnement quotidien de la sélection ivoirienne. Mais le concerné lui-même, international Espoirs français, qui a une préférence pour les Bleus a décidé de patienter.

Lire aussi cet article: Eric Bailly élu meilleur joueur

Outre le défenseur central de Benfica, Victor Lindelof que Mourinho veut recruter au mercato hivernal, il a ciblé l’attaquant de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann et le latéral droit de Benfica, Nelson Semedo pour le mercato estival tout comme le Franco-ivoirien de l’AS Monaco.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.