ACCUEIL • Sport
L’ex-gardien du Burkina, Abdoulaye Soulama, inhumé ce dimanche à Banfora
Publié le : 29 octobre 2017 par Adolphe ANGOUA

L'ex-international gardien des Etalons du Burkina Faso, Abdoulaye Soulama, inhumé ce dimanche 29 octobre 2017 à Banfora
Décédé dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 octobre 2017, à Bobo Dioulasso, où il était hospitalisé, l’ex-international gardien de but des Etalons du Burkina Faso, Abdoulaye Soulama, sera inhumé, ce dimanche 29 octobre 2017, à Banfora.
- Partagez sur
L’ex-gardien des Etalons du Burkina Faso, Abdoulaye Soulama, décédé dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 octobre 2017, sera conduit à sa dernière demeure, ce dimanche 29 octobre 2017, à Banfora. Le corps est arrivé dans la grande famille Soulama, ce même dimanche avec l’image émouvante de son fils, la main posée sur le cercueil. On note la présence du colonel Sita Sangaré, président de la fédération Burkinabé de football, celui-là même qui était aux petits soins de Soulama, au tout début de sa longue maladie, à l'hôpital de Banfora.
Après avoir reçu la triste nouvelle, Charles Kaboré et ses coéquipiers se sont appelés, en vue d’envoyer une délégation à l'enterrement à Banfora. « Malheureusement, leurs clubs ne vont pas accepté de les libérer. A l'occasion du match du 14 novembre 2017, à Ouagadougou, ils sauront rendre hommage à cette grande figure du football Burkinabè. Merci aux Étalons pour cette union et cette solidarité », a publié Etalon Kibaya.
Né le 29 novembre 1979, Abdoulaye Soulama a commencé ses premiers pas au football à l’Union Sportive de la Comoé (USCO) de Banfora. Il est aussi passé dans des clubs comme l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) et l’ASFA Yennenga. Son dernier club en date est le Heart Of Oak d’Accra qu’il a rejoint après avoir quitté l’Asante Kotoko de Koumassi (Ghana) où il était d’ailleurs le capitaine. Il avait fait un tour en Algérie (CA Batan) avant de passer deux ans au club turc de Denezilispor où il a disputé 25 rencontres en deux ans.
Troisième gardien, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 1998 au Burkina, Abdoulaye Soulama a remporté la médaille d’argent à la CAN 2013 en Afrique du Sud, sous les ordres de Paul Put. D’ailleurs, il a dû quitter ses coéquipiers en pleine compétition, après avoir appris la mort de son père. Ce jour-là, il a écopé d’un carton rouge contre l’Ethiopie (4-0).
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.